Bachir, le glacier libanais du 3ème

0 , 1

C’est l’endroit dont tout le monde parle, l’endroit où il faut absolument tester les glaces. Alors Ok ni une ni deux, j’ai eu envie de savoir ce qu’avaient ces glaces dans le ventre … euh dans la crème. Les gens qui me connaissent bien le savent, les glaces et moi c’est l’amour absolu. Je pourrais très bien sortir en pyj un soir tard, prendre le métro juste pour aller me chercher mes glaces préférées (amorino). Alors imaginez ma joie de tester un nouveau glacier.

c

bachir glaciers

bachir glaciers

c

Bachir c’est quoi ?

c

Bachir est le premier glacier à servir des glaces libanaises 100% bio. Situé à 2 pas du centre Beaubourg et à 3 pas de Châtelet les Halles (autant vous dire que la localisation est juste parfaite), leur spécialité est la glace Ashta enrobée de pistache. C’est une véritable histoire de famille cette enseigne. A chaque fois que je passe devant, je vois une queue monstre, alors aujourd’hui je fais partie de cette queue et je veux absolument déguster ces glaces !  Alors prêt à goûter ?

c

bachir glaces

bachir glaces

Mon avis

c

Déjà une chose m’a frappée : La passion d’un des serveurs. Quand il nous expliquait les parfums, il voulait nous faire goûter pour que notre choix soit parfait, il avait l’air d’aimer tellement son métier, ses produits. Rien que ça déjà c’est un coup de cœur. Nous devons d’abord acheter notre pot petit moyen ou grand, spécialité (ashta) ou non. Je me laisse tenté par la spécialité, ainsi que deux autres parfums : rose et pistache. Je ressors avec une glace juste somptueuse. Je goûte : Wow la crème chantilly maison est juste dingue. Vraiment j’ai adoré, à la fois légère mais ferme en bouche, exactement comme je les aime. Concernant la saveur Ashta, c’est très particulier, très nouveau, je sens une arrière note de fleur d’oranger. Plutôt pas mal. La saveur à la rose est légère et parfumée tout comme la pistache. Elles sont bourratives par contre donc manger une pizza avant n’était pas une bonne idée. La glace au citron est très bonne et savoureuse et celle à la mangue aussi. Ces deux sorbets sont plus légers. C’était donc une belle découverte et cette crème chantilly mmmmmmh ! Enrobé de pistache, ce qui apporte un croquant et une saveur non négligeable !

c

glaces bachir

glaces bachir

c

C’est où ? 

c

Glacier Bachir

58 Rue de rambuteau

75003 Paris

Métro L11 Rambuteau

c


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *