Dans ma trousse make-up

Aujourd’hui un petit article make-up. Cela fait une éternité que je n’ai pas parlé maquillage sur ce blog j’ai l’impression. Alors aujourd’hui sur le blog, j’avais envie de vous parler de ce que contient ma trousse beauté mais surtout les produits make-up que j’utilise vraiment tous les jours. Ils sont peu, mais ceux là pour ainsi dire, je les utilise depuis maintenant plusieurs mois. Mon avis est donc bien tranché 🙂 !

 

 

Maquillage quotidien

Maquillage quotidien

Le teint

 

Pour commencer, je travaille le teint. Après avoir mis une crème hydratante ou un sérum, j’applique une goutte du fond de teint L’Oréal Accord Parfait. C’est un fond de teint très fluide que j’ai shoppé chez Monop’ Beauty. C’est un produit que j’aime bien. Il est extrêmement fluide ce qui explique qu’il s’applique vraiment très facilement au Beauty Blender et que quelques gouttes suffisent ! Il s’étale très bien et possède une couvrance qu’on peut vraiment modérer. Le fini est plutôt naturel lorsqu’on en met 1 goutte et que la peau est sans trop d’imperfections en dessous. Convient aux peaux sensibles. Un flacon dure pas mal de temps (environ 5 mois pour moi).

Par la suite j’applique L’effaceur yeux de Maybelline qui est une petite merveille. En teinte la plus claire beige rosée, j’en applique au niveau des cernes puis aussi sur quelques imperfections du visage. C’est un produit que je rachète à chaque fois que je n’en ai plus ! Je l’adore ! Il est fluide, léger, possède une belle couvrance, un effet naturel.

 

Accord Parfait L'Oréal Beauty Blender Effaceur yeux Gemey Maybelline

Accord Parfait L’Oréal Beauty Blender Effaceur yeux Gemey Maybelline

 

Pour finir et pour matifier le teint, j’utilise le fond de teint poudre 24 h infaillible de L’Oréal. A l’aide d’un petit pinceau ou de l’éponge fourni avec le produit, je tapote un tout petit peu la zone T du visage et l’effet est parfaitement matifiant. Un bon produit de finition je trouve, qui peut tout de même s’utiliser comme fond de teint dès le début sur peau tout juste crémée pour une couvrance légère à modérée.

 

Infaillible L'Oréal Paris

Infaillible L’Oréal Paris

 

Les yeux

 

Pour commencer, j’applique le mascara Blast Volume de Covergirl. En allant à New York, j’avais longtemps cherché quoi ramener et j’avais vu des tas de revues sur ce mascara célèbrissime ! Adulé de toutes les américaines et fans de make-up, j’ai donc jeté mon dévolu dessus. La brosse ne possède pas de poils mais des picots, et surtout elle est quand même très épaisse (pas forcément pratique).  Ce mascara souligne les cils en les dessinant un a un et les allongeant un peu (mais je ne retrouve l’effet volume). Il n’est pas extrême black donc ne donne pas ce regard charbonneux de biche, et enfin il y a une chose que je déteste avec ce produit, c’est son démaquillage. Ultra difficile à démaquiller car les cils « durcissent » et le produit imprègne énormément les cils, donc il faut frotter, frotter et frotter encore ce qui n’est pas une belle partie de plaisir. Je termine le produit mais je ne le rachèterais pas !

Par la suite, j’applique mon liner que j’aime beaucoup Le Master Precise de Gemey Maybelline que j’aime énormément ! Il est fin, extra noir, précis, possède une bonne tenue. Bref un très bon produit auquel je suis fidèle. La mine ne sèche pas, ne s’effrite pas et est toujours aussi précise même après des mois d’utilisation !

Master Precise Gemey Maybelline Blast Volume Covergirl

Master Precise Gemey Maybelline Blast Volume Covergirl

 

Dessine et illumine

 

Pour finir le teint et le maquillage j’utilise le Master contour de Gemey Maybelline. Un produit simple que j’aime beaucoup. Crémeux, je dépose un peu du stick couleur brune sur le creux de chaque joue puis je travaille au pinceau. Enfin, le stick couleur chair va rehausser les pommettes en illuminant !

Master Contour Gemey Maybelline

Master Contour Gemey Maybelline

Et vous quels sont vos produits make-up quotidien ?


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

4 Comments
  • withblondie
    mars 31, 2017

    Coucou 🙂

    Je vois qu’on adore toute les deux l’anti-cernes de Maybelline il est vraiment top !
    Par contre j’utilise également l’eye-liner, mais je le trouve trop sec, il ne marque pas assez, je le met pourtant la tête en bas, il n’y a rien à faire… Et faire une virgule avec ce produit c’est une cata, il marque à peine je trouve :/
    Bonne soirée 🙂

    • perledujour1908maycl
      avril 3, 2017

      Tu trouves ? Avant de l’utiliser je fais sortir du produit sur le coin du bouchon et je pioche dedans a chaque fois et c’est nickel ((je sais passi tu vois ce que je veux dire 🙂 du coup tu utilises quoi ?

  • Les Confidences de Lizzie
    avril 1, 2017

    Je n’utilise aucun de ces produits mais il faut que je teste de l’anticerne 🙂
    Bisous

    • perledujour1908maycl
      avril 3, 2017

      yes il est top :)Bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *