Et si on brunchait au Jackpot ?

1 , , , 0

Ahhhhh les brunchs… N’est-il pas génial de faire une grasse mat’ et d’aller en début d’après-midi déguster un petit-déjeuner – déjeuner, ne pas avoir  à faire un choix entre des viennoiseries et un plat chaud salé, pouvoir goûter de tout et se faire plaisir ? Ce n’est pas ce qui manque à Paris mais il est souvent difficile d’en trouver de qualité. Parfois fourre-tout, il est rare de trouver des aliments bien cuisinés et gouteux … Mais ça c’était avant le Jackpot.

le jackpot

Le jackpot

Le jackpot

le jackpot

Le jackpot c’est quoi ?

Situé en plein cœur du Marais, il s’agit du nouveau restaurant du chef Julien Agobert. Il y réalise une cuisine traditionnelle avec des produits frais, de qualité, le tout fait-maison. Chaque Week-end, de 10h à 16h30 l’équipe propose un brunch à 26€.

le jackpot

le jackpot

le jackpot

le jackpot

le jackpot

le jackpot

Personnellement, j’ai pris la formule végétarienne sans œufs, sans moules. J’ai trouvé ça vraiment génial de pouvoir dire au chef ce qu’on peut ou non manger et que celui-ci s’adapte ! Quel plaisir. Il me semble qu’une version sans gluten est également possible.

le jackpot 

 

Le jackpot

Le jackpot

le jackpot

Pour commencer, un pan con tomate. Une sorte de pain toasté garni d’une compotée de tomates parfaitement assaisonnées. C’est fou parce que ça paraît très simple mais c’était vraiment excellent ! ça nous a littéralement ouvert l’appétit.

le jackpotL

 

Le jackpot

Le jackpot

Le jackpot 

Par la suite, une focaccia gratinée mozzarella, ricotta et radis. On a adoré le moelleux de la focaccia rehaussé par cette mozzarella douce et gratinée et surtout le contraste avec la fraîcheur et le piquant du radis. Encore une fois très simple mais tellement élaboré en fait.

Le jackpot

Le jackpot

Le jackpot

Le jackpot

Le jackpot 

A la place des œufs, j’ai eu droit à une délicieuse salade de lentilles froides, bien fraîche accompagnée d’un petit crumble et d’herbes fraîches. Un régal. J’ai adoré les petits détails qui donne un vrai jeu de textures et de goûts. C’est fou comme on peut sublimer des aliments basiques.

Le jackpot 

 

Le jackpot

Le jackpot

le jackpot

Par la suite, et à la place du plat de moules, m’ont été servis des petits beignets de pommes de terre accompagnés d’une mayonnaise végétale. Vraiment simple et bon. Les beignets étaient croustillants à l’extérieur et terriblement moelleux à l’intérieur. Beaucoup trop bon !

Le jackpot

Le jackpot

Le jackpot

le jackpot

Pour le dessert: crème caramel pistache et sorbet verveine, un dessert ultra bon. Une crème plutôt légère et agréable en bouche contrastant avec la fraîcheur extrême de la glace à la verveine. Une explosion de saveur en bouche. Accompagné du deuxième dessert, un riz au lait et glace banane avec des petits pop corn caramélisés, un dessert super audacieux et super intéressant à la fois en matière de textures en bouche, qu’en association de goûts. Une réussite.

le jackpot 

Le jackpot

Le jackpot

le jackpot 

 

Bilan 

Une superbe découverte. Dans un quartier que j’aime passionnément, j’ai pu rencontrer un chef absolument adorable, qui s’adapte à sa clientèle et cuisine avec passion. Les mets sont simples, frais, bien cuisinés. Il y a une succession de plats, peu d’attente entre chaque, ce qui en fait une belle valse gustative. On est content de manger, de déguster et surtout on ressent une hâte folle de contempler le plat suivant. On en ressort parfaitement rassasié, ni trop ni pas assez, juste parfait. Voilà parfait, c’est le mot pour l’un de mes brunchs parisiens préférés.

 

Le Jackpot

10 Rue des Haudriettes

75003 Paris

01.42.71.61.46

 

Le jackpot 

 

Vous connaissiez le Jackpot ? Prêt à bruncher ? 

 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

1 Comment
  • Fanny
    novembre 21, 2018

    Ça donne envie ! Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas brunché je suis tellement triste ahah

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *