Et si on pratiquait le yoga ?

Le yoga est une pratique qui m’intéresse depuis un long moment. Néanmoins, quand on est une novice comme moi, difficile de savoir se dépatouiller dans ce domaine. Il existe une multitude de pratiques, de profs, d’enseignements différents. C’est alors que j’ai décidé d’en savoir un peu plus…  Dans cet article, j’ai décidé d’aborder 3 des pratiques les plus célèbres du yoga.

yoga

yoga

Le Hatha yoga 

yoga

Il s’agit d’un yoga traditionnel. Il comporte de multiples Asanas (postures), des exercices de respirations (pranayamas) et de la méditation (dhyana) qui permettent d’harmoniser le corps et l’esprit. Il va permettre d’étirer, relâcher les muscles, respirer, méditer. On améliore donc la souplesse, la musculation, et la relaxation. Un yoga super complet.

yoga

Bienfait

yoga

Souplesse

Tonus et amélioration de la posture

Relaxation et meilleur sommeil

Maitrise du corps et de l’esprit

Développement de la concentration

Renforcement musculaire

Améliore la respiration profonde

yoga

yyoga

Ashtanga yoga 

yoga

Il s’agit d’un yoga dynamique avec des successions rapides de postures en synchronisant le souffle. Cette méthode va renforcer la musculature, améliorer la souplesse et permettre une élimination des toxines. Sa pratique amène à une meilleure relaxation, conscience du corps et développe la concentration. D’ailleurs, elle n’est pas une simple activité physique car elle se décompose en 8 pratiques : la relation avec les autres (yama), la relation avec soi (niyama), les postures (asanas), la respiration (praṇayama), l’écoute intérieure (pratyahara), la concentration (dharaṇa), la méditation (dhyana) et la réalisation de soi (Samadhi). Une pratique sportive et spirituelle.

yoga

Bienfait 

Force

Souplesse

Equilibre

Endurance et force mentale

Concentration

Purification et élimination des toxines

 

yoga

yoga

Kundalini Yoga 

yoga

Le Kundalini yoga est le yoga de la conscience. Exportée des USA, c’est une pratique physique et spirituelle. Cette méthode alterne des postures statiques et dynamiques, des techniques respiratoires, méditatives et des mantras chantés. Elle est très énergisante et libératrice. Elle vise à faire circuler l’Energie vitale (Kundalini) représentée enroulant la colonne vertébrale et circulant jusqu’au sommet du crâne. Ce yoga vise donc à éliminer tous les blocages.

yogayoga

Bienfaits 

Dynamise

Eveille le corps et l’esprit

Relaxation complète

Stimule la créativité

Amélioration de la concentration et le sommeil

 

Le yoga et autre pratique sportive améliorent considérablement la qualité du sommeil. N’hésitez pas à aller voir mon article sur 7 astuces pour retrouver un sommeil réparateur.

 

yoga

Pour la santé physique et le bien-être psychique il est important de pratiquer une activité sportive, de la simple marche à la pratique plus élaborée. Pour le sport, n’oubliez pas de vous procurer une bonne tenue et de bonnes chaussures. Pas besoin d’une panoplie complète, des vêtements adaptés à l’activité physique et qui ne gènes pas pendant l’effort et de bonnes chaussures. Ces dernières existent maintenant dans tous les styles, si vous n’aimez pas trop le style sportif vous trouverez bien une paire adaptée à vos goûts personnels. Vous trouverez d’ailleurs une sélection de sneakers pour femme sur ce site. Avec un large choix de produits innovants au style intemporel

yoga

Prêt(e)  à se mettre au yoga ? 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Laisser un commentaire