Et si on se vegetalisait ?

0 , , 1

Les plantes … Qu’est ce que je les aime. J’adore végétaliser mon appartement. Je me sens si bien entourée de nature. J’avais énormément de bonsaïs à la maison (j’avoue une fascination pour les bonsaïs que je trouve absolument sublimes.) et j’avais envie de varier un peu. C’est alors que j’ai découvert Paris Pousse.

Paris pousse

paris pousse

paris pousse

Paris pousse

Paris Pousse c’est quoi ? 

paris pousseP

Paris Pousse c’est le premier marché en ligne proposant une gamme poussée de plantes, pots et autres produits design qui touchent au végétal livrés à domicile. Notre équipe sélectionne des potiers, des horticulteurs et des fabricants de confiance qui sortent des standards visibles dans votre jardinerie. En constante évolution, nous n’hésitons pas à nous nourrir des tendances scandinaves et américaines, tout en gardant notre touche et savoir faire “français”. Paris Pousse poursuit un objectif simple : rendre les plantes et pots design abordables et donc accessibles à tous. Chaque plante à un prénom, à vous de trouver votre nouveau compagnon !
Paris Pousse
Paris pousse

Paris pousse

Paris pousse 

J’ai donc adopté Simone. Je trouve ça trop chou que chaque plante possède un prénom haha ! La livraison est impressionnante de rapidité. Une commande passée la veille et me voilà face au livreur qui me tend Simone dans les mains.

Paris pousse

Paris pousse

Paris pousse

Paris pousse

Alors qui est Simone ?

 

Simone c’est un Sanseviera, une plante succulente au feuillage en touffe. Ses feuilles, d’un joli vert sont teintées de jaune. Elle est originaire d’Ethiopie et régule l’humidité de votre maison. Elle est extrêmement robuste et résistante. C’est une plante dépolluante, elle transforme toutes les particules nocives en oxygène pure. Elle porte également le surnom de « langue de belle-mère » ou « plante serpent » (snake plant).

Paris pousse

 

 

 

 

Paris pousse

Paris pousse

 

 L’entretien d’un Sanseviera ? 

 

☀️ Exposition : Lui ménager un espace baignant de lumière mais indirecte, avec une température avoisinant les 20°C.
 Paris pousse
💧 Arrosage : Du printemps en été, procéder à un arrosage modéré mais régulier, une fois par semaine suffit. Dans l’absolu il faut l’effectuer quand le sol devient sec en surface, avec une eau non calcaire et à température ambiante pour lui éviter tout stress inutile. Espacez les arrosages durant l’automne et en hiver.
 Paris pousse
❌ Erreurs de culture : Le Sansevieria redoute plus un excès d’humidité que la sécheresse si celle-ci est passagère, donc évitez de l’arroser plus que nécessaire Quand votre plante retrouvera sa croissance, vous pourrez au printemps reprendre un rythme plus intensif. De même protégez-la des rayons ardents du soleil, elle y perdrait en vigueur et ses feuilles pourraient s’assécher.
L’humidité à outrance est son pire ennemi
Retrouvez le reste de la fiche d’entretien sur le site Paris pousse
 Paris pousse
Paris pousse

Paris pousse

Paris pousse

Paris pousse

Paris pousse

Un site aux plantes exceptionnelles. Des modèles dépolluants, magnifiques, inspirants. Une livraison extrêmement rapide. Des prix compétitifs. Bref une petite mine d’or ce Paris Pousse.

Paris pousse

Et vous, vous connaissiez ? Prêt à végétaliser votre appartement ? 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *