Hôtel de la Mère Poulard

3comments No tags 0

 

 


 

Troisième et dernier volet de la série Mont Saint-Michel. Je vous avais présenté le Mont Saint-Michel au travers d’un city guide, le délicieux restaurant de la Mère Poulard et maintenant son hôtel. J’ai donc passé une nuit au sein de cet hôtel directement situé sur le Mont.


 

 

h1

 


 

L’hôtel de La Mère Poulard est un hôtel 3 étoiles situé au sein même du mont. Cet hôtel de charme possède au rez de chaussée un restaurant (décrit dans cet article du restaurant de la Mère Poulard) ainsi que 27 chambres.


 

h2h3

h22


 

Au 1er étage, il y a un piano bar très sympa. Il est vraiment très agréable et intimiste d’aller boire un verre en haut vu sur la mer. La décoration est très sympa. Au mur on découvre des tas de tableaux de célébrités qui ont signés et qui sont venus au sein du Mont.

 


 

h4h5 h6


 

Après avoir dégusté un petit apéritif au sein du piano bar, j’ai une hâte folle de découvrir la chambre. Le style de l’hôtel est très vintage et rustique, en accord avec l’image qu’on se fait de la mère Poulard. Dans le couloir de là où se trouve la chambre, un tapis rouge jonche le sol. Nous entrons dans la chambre…

La chambre est la Prestige. Elle possède :

Un grand lit double ou deux lits simples

Possibilité de chambre triple

Lit bébé sur demande (sans supplément)

Télévision écran plat avec chaînes satellite françaises et étrangères

Internet wifi gratuit et illimité

Téléphone

Minibar

Salle de bains privée avec baignoire, sèche cheveux, peignoir, chaussons

Nespresso ou bouilloire

 

 


 

 

h9


 

La chambre est rustique et chaleureuse, avec un ameublement en bois. On retrouve une chambre de taille standard relativement spacieuse avec un lit deux places confortable. Petites pantoufles, peignoirs, petits biscuits de la Mère Poulard et bouteille d’eau nous attendent gracieusement. Un canapé type velours est face au lit. Je trouve la pièce quand même bien conçue étant donné qu’on a le lit, un petit espace détente sur le canapé à côté de la TV, un petit coin bureau pour travailler si on en a besoin. A côté de la TV se trouve une machine à café avec quelques capsules. Je trouve cela très bien d’avoir une cafetière dans la chambre pour les amoureux de café le soir. Monsieur était ravi de cette attention.


 

h10 h11 h12


 

La salle de bain n’est pas très grande mais possède une baignoire. Qu’il est agréable de se faire couler un bon bain le soir après une journée de marche et de visites ! Des petits échantillons nous attendaient. Les toilettes ne sont pas dans la salle de bain mais dans une pièce à côté. La chambre est vraiment calme et reposante. Un bon bain chaud et nous sommes partis nous coucher. Nous avons passer une nuit ultra calme ! Les chambres sont bien insonorisées, on n’entend absolument pas les voisins et ça c’est rudement appréciable ! Au reveil, nous découvrons en plein jour la chambre.


 

h13h14 h15 h16

h23h222


 

 

Le lendemain au réveil, la vue fut magistrale. En effet, à 8 h ce fut les grandes marées et nous découvrons par la fenêtre ce spectacle magnifique ! Il faut dire que le cachet de cette chambre c’est vraiment son emplacement et cette vue magnifique. Un vrai moment de bonheur.


 

 

ii

bb

 

Verdict 

 

 

L’hôtel de la Mère Poulard est un hôtel historique. Les chambres sont vraiment confortables et spacieuses. Vous y passerez une nuit très agréable. En effet, la décoration n’est pas du tout design et moderne, mais en même temps elle correspond parfaitement à l’image ancestrale de la Mère Poulard. Il est absolument bien situé, et permet de faire des visites nocturnes du mont, sans se soucier des marées.

 

 

J’espère que ces trois volets sur le Mont auront pu vous faire voyager. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l’hôtel ou si vous avez déjà séjourner là-bas.

 

Mère Poulard

 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ( concours, bons plans et amour t’attendent ) 

 
  










Rendez-vous sur Hellocoton !

 

3 Comments
  • Vie de Paillettes
    mars 6, 2016

    Coucou ma douce ♡
    J’espère que tu vas bien? 🙂
    Je ne connaissais absolument pas cet hôtel et je dois dire qu’il est vraiment sublime. Tes photos aussi d’ailleurs. La vue est vraiment sublime en tout cas! ♡ Comme tu dis la décoration n’est pas la plus moderne qui soit mais je trouve que ça correspond à merveille avec le bâtiment! ^^
    De gros bisous xoxo Passe une superbe semaine! ♡
    Marie-Claire.

    • perledujour1908maycl
      mars 8, 2016

      Oui un super voyage et une nuit très agréable 🙂 Bonne semaine à toi aussi Marie-Claire 🙂

  • ANNE PRETYS
    septembre 27, 2017

    Bonjour
    Votre article a attiré mon attention. Cela donne des idées de weekend !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *