Hôtel Montmartre Mon Amour

Niché au pied de la Butte Montmartre, l’hôtel parisien le plus proche du Sacré Cœur, Montmartre Mon Amour, vient d’être entièrement revisité par l’atmosphériste Sandrine Alouf. Elle y crée une véritable ode à l’amour.

 

hotel montmartre mon amour

 

J’ai récemment eu l’occasion d’aller dans un hôtel au thème ultra romantique à Paris. C’était le jour de l’anniversaire de monsieur. Je ne lui avais rien dit pour lui faire la surprise. Nous avions pris le métro (L4 Château rouge). L’hôtel se situe en hauteur, près du sacré-cœur. Près ? Que dis-je, au pied du sacré-cœur. Dans une petite rue ultra tranquille, avec des petits cafés et une ambiance hyper relax. La devanture est plutôt jolie et donne envie d’y rentrer. Nous avions tellement hâte de découvrir l’hôtel …

En plein cœur de Paris, à deux pas du Sacré Cœur, « Montmartre mon Amour » représente l’écrin rêvé pour vos « Je t’aime »… Chaque chambre est un univers, une exploration de chaque facette de l’amour : amour éternel, amour sincère, amour passion, amour libre, amour protecteur … L’hôtel a été élu Meilleur Boutique Hôtel par ses clients à l’occasion du Concours Client 2013 de Qualitélis pour son design unique et la décoration générale de l’hôtel.

 

 

hotel montmartre mon amour

 

A peine entrés, nous découvrons effectivement le thème de l’amour, du romantisme typiquement parisien. Un magnifique bouquet siège sur le comptoir. L’ambiance est rose, il y a des cœur partout, mais attention loin du kitsch on est purement dans le romantisme à la française. L’accueil est formidable. J’ai trouvé que les membres du personnel de l’hôtel étaient à nos petits soins. Toujours à se soucier si tout va bien et si vous n’avez besoin de rien. Irréprochable.

 

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

 

hotel montmartre mon amour

 

A côté de l’entrée, une petite bibliothèque salon est à votre disposition. Livres sur Paris et sur le romantisme siègent fièrement sur les étages. Vous avez ainsi un endroit ultra confortable pour vous ressourcer tranquillement quand vous le souhaitez. Je trouve que d’avoir un petit coin comme celui-ci est un plus, et qu’avoir des livres à disposition est sincèrement un point non négligeable dans un hôtel. Avec ces livres, on voyage, on part à la découverte de Paris et on peut ainsi parcourir les écrits des grands auteurs et leur romantisme.

 

hotel montmartre mon amour

 

On nous donne la chambre << Montmartre Mon Amour >> suivie de  » Très bon choix mademoiselle « . A en croire ses mots, je pense que la chambre doit être magnifique. Nous prenons l’ascenseur, lui aussi dans le thème. Rouge matelassée avec un miroir au plafond. Un poil petit l’ascenseur quand même, faut pas être trop épais et pas avoir trop de bagages parce que sinon … Nous arrivons au 4 ème étage et découvrons la chambre …

hotel montmartre mon amour

 

La chambre est d’un doux violine. Une chambre magnifique, romantique et dans le thème de l’hôtel. Nous découvrons des ballons par terre, probablement pour l’occasion de l’anniversaire de mon conjoint. Douce attention. Sur le lit, siège un petit plateau avec des pétales de roses et deux coupes de champagne (avec un petit champagne dans un sceau de glace). Bel accueil ça c’est sur ! La chambre est très belle. Au dessus du lit, un panneau lumineux avec une belle citation de Julien Green.

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

 

Sont à notre disposition, 2 peignoirs, des serviettes et deux bouteilles d’eau offertes. La salle de bain est très petite et dispose d’une cabine de douche. Elle est habillée d’un élégant carrelage Porcelanosa. J’avoue qu’une baignoire aurait été parfaite dans l’univers romantique. Les toilettes sont dans une pièce à l’entrée.

 

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

 

Le soir, vous pouvez vous faire une belle ambiance tamisée dans la chambre en n’allumant que le panneau lumineux. La tête de lit est complètement la pièce maîtresse et mythique de la pièce. J’avoue que cette décoration offre un vrai cachet et donne une ambiance unique ! La chambre est très confortable et possède un coin bureau avec wifi, téléphone, écran plat, salle de bain, toilettes séparées, armoire, coffre, mini bar et chaine hifi. Le lit est ultra confortable et nous avons passés une très bonne nuit très calme.

hotel montmartre mon amour

 

Au réveil, nous avions un temps sublime. En ouvrant les fenêtres, nous découvrons une très jolie vue au loin de Paris. Le quartier est très calme et très agréable.

 

 

hotel montmartre mon amour

 

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

 

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

 

Place maintenant au petit déjeuner. Je crois que dans mes séjours à l’hôtel, ce sont mes moments favoris. Nous descendons au rez-de-chaussée pas loin de l’entrée, dans la salle de déjeuner. Un petit buffet sympathique nous attends. Viennoiseries, gaufres maison (absolument délicieuses), pancakes, charcuteries, fromages, muesli, saumon, confitures, pains, salade de fruits, fruits secs, œufs, jus de fruits, chocolats chauds, thés … Le buffet matinal est plutôt varié et ouvert de 7h à 10h.

.hotel montmartre mon amour

 

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

 

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

32

 

Après le petit déjeuner, nous devons quitter la chambre pour 12h. L’hôtel vous propose quoi qu’il en soit de garder vos bagages le temps que vous souhaitez, pour ne pas être encombré pendant votre escapade parisienne. Juste à côté de l’hôtel, un magnifique escalier monte au pied du sacré-cœur et surtout vous aurez une vue splendide sur la ville lumière.

Ce que je vous conseille le soir, c’est justement d’aller vous asseoir face au sacré-cœur, et d’aller écouter un concert en contemplant la vue de Paris. Un moment Parfait.

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

hotel montmartre mon amour

 

Bilan 

L’hôtel est merveilleusement bien situé. Vous êtes au coeur de Montmartre, au pied du sacré-cœur, à 1 minutes à pieds. L’endroit est calme et vous avez des cafés très sympas juste à côté. Une petite alimentation est d’ailleurs situé en face (ça peut toujours dépanner). Un joli parc est à visiter à proximité ou pour y flâner les jours d’été. La vue qu’offre Le sacré-coeur est juste exceptionnelle. Vous avez de plus juste à côté du monument, des restaurants mythiques et surtout les célèbres artistes de Montmartre, peintres … Concernant les visites, vous pourrez visiter la basilique du Sacré-coeur, la maison de Salvator Dali …

 

L’hôtel possède 24 chambres toutes plus romantiques les unes que les autres. En passant les portes de l’hôtel vous entrez dans un univers romantique et littéraire. On pourrait presque penser que l’on rencontre son amoureux après des mois de correspondances endiablés. Ainsi dans les chambres vous retrouverez des moments mythiques de l’histoire et du romantisme français comme par exemple des mots de Victor Hugo capturés dans les lettres qu’il écrivait à Juliette Drouet. Charles Baudelaire et Jeanne Duval, Paul Verlaine et Arthur Rimbaud, Paul Gueguin et Tehura, Guillaume Apollinaire et Lou, Jean Paul Sartre et Simone de Beauvoir … et j’en passe. Que des couples mythiques, torturés entre amour passionnel et interdit dont nous pouvons savourer les œuvres. Un hôtel  4 étoiles incontournable à Paris.


Hôtel Montmartre Mon Amour

7 rue Paul Albert – 75018 Paris – France

TEL.: +33 (0)1 46 06 03 03 FAX: +33 (0)1 46 06 73 28

reception@montmartremonamour.com

www.hotelmontmartremonamour.com


Pssst j’ai oublié de vous dire :

« Derrière chaque grand homme se cache une femme » (Gabriel-Marie Legouvé). C’est pour les rendre encore plus inspirantes que l’HôtelMontmartre Mon Amour leur dédie un forfait « Amour et soins de beauté » qui comprend :

–          une nuit en chambre Supérieure, avec surclassement en Deluxe selon disponibilité

–          le petit-déjeuner offert, servi en chambre si souhaité pour un réveil en douceur

–          un instant de détente au salon « Beauté du Sacré Cœur », situé à deux pas de l’hôtel, avec au choix ‘shampoing & brushing’ ou ‘manucure &pose de vernis’.

 

Un forfait parfait pour se faire dorloter et se sentir belle et glamour, en couple ou entre amies, avant de poursuivre la soirée au cœur de l’un des quartiers les plus romantiques de Paris, à proximité d’adresses incontournables.Package valable toute l’année, du dimanche au jeudi inclus, au tarif de 145€ avec le code FEMINA. N’est-ce pas MERVEILLEUX ?? Un magnifique cadeau à faire ou à se faire 🙂


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ( concours, bons plans et amour t’attendent ) 

 
  






Rendez-vous sur Hellocoton !

 

7 Comments
  • Marie
    mai 13, 2016

    Oh la la que c’est beau …. Je ne connaissais même pas cet hôtel. Tu penses que ça irait si j.invite ma mère là-bas où c’est purement romantique et fait pour les couples?
    Photos superbes
    Bises

    • perledujour1908maycl
      mai 17, 2016

      Coucou Marie,
      Certes l’ambiance est très romantique et parfaite pour un couple mais je pense que cela peu t aussi être un couple mère fille et célébrer justement l’amour d’une mère pour sa fille et vice versa 🙂
      Bisous 🙂

  • French Fashion Touch
    mai 13, 2016

    Quelle idée de rêve, un weekend romantique en amoureux au pied de Montmartre !
    Rien de plus romantique <3

    • perledujour1908maycl
      mai 17, 2016

      Oh oui ! 🙂 c’est splendide, romantique, agréable, confortable … Un week-end de rêve !

  • Lindahella
    mai 16, 2016

    Cet hôtel sur le thème de l’amour à l’air super sympa. Un hôtel pour séjour en amoureux ça c’est sûr. Un hôtel bien français aussi avec un clin d’œil aux écrivains. Des chambres super romantiques. Et, ce qui ne gâche rien, un petit déjeuner qui m’ouvre l’appétit rien qu’en regardant les photos.

    Je pense que cet hôtel fera partie de mes escapades parisiennes prochaines.

    Merci pour cet article super inspirant.

    lindahella

    • perledujour1908maycl
      mai 17, 2016

      Oui je te conseille vivement cet hôtel. Je pense sincèrement que tu ne seras pas déçue 🙂
      A la fois littéraire et romantique, on se sent vraiment comme des amants passionnés ! Non sincèrement c’est le top 🙂

  • Mélodie
    juin 3, 2016

    Montmartre c’est tellelent romantique. Cet hôtel à trouver le bon thème au bon endroit. Comme je te disais sous l’article du First hôtel, pour faire une jolie surprise a mon chéri j’hésite vraiment entre ces deux hôtels…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *