J’ai testé Ganesha Corner

1 , , , , 0

Un soir, j’ai eu une envie dingue d’indien ! Du coup je me suis dit  » Ok à Paris, où est-ce que je pourrais trouver un bon indien ? Dans le quartier indien voyons ! « . Un peu d’histoire sur ce quartier ? A la descente du métro La Chapelle vous entrez dans le « Little India », où vous allez y trouver une centaine d’échoppes indiennes : coiffeurs, barbiers, musiques Bollywood, alimentations, restos, fringues. J’avais d’ailleurs été chercher un sari là-bas pour un mariage (ils ont des tenues juste sublimes).  C’est ultra dépaysant et c’est ce que j’aime à Paris. Chaque quartier te fait voyager, et possède une histoire. Quand on se balade dans les rues, des odeurs d’épices viennent titiller tes narines ! Top ! J’ai repérer ce resto qui, il faut le dire ne paye pas de mine, mais qui bizarrement était blindé, et par des connaisseurs made in India (ou autres pays d’Asie), gage de qualité ! Du coup je décide de partir à la découverte !

 

new-image

@Crédit photo: Trip advisor

 

Ganesha Corner

16 rue perdonnet

75010 Paris

Metro  La Chapelle

 

C’est bruyant, ça se bouscule, mais c’est authentique, j’adore. Les odeurs sont dingues, ça donne ultra faim ! (Ma seule inquiétude à ce moment c’est de me dire qu’une rame entière de métro va sentir le curry par ma faute hahaha !). les cuisines sont ouvertes. On peut y voir 5 ou 6 personnes se bousculer pour cuisiner en plus d’une manière authentique. La carte est fournie de plats, il y a les photos ce qui nous aide un peu. Devant moi une vitrine avec des entrées. Je passe commande … J’ai tout pris à emporter, j’avais envie de déguster ça tranquille devant la tv.

C

Entrée

1

c

 

Je l’ai vu dans la vitrine, il me donnait envie. Cette entrée végétarienne est en fait une sorte de gros beignet frit fourré aux légumes et maïs. C’est indescriptible, je ne saurais vous dire ce qu’il y a exactement comme légumes dedans mais c’est tellement bon ! J’adore ça !!!! En plus c’est plutôt copieux.

c

 

2

C

Pour l’entrée n°2, j’ai été très tentée par un classique : Le samoussa végétarien fourré aux légumes. Un samoussa fourré à la pomme de terre, petit pois …etc et c’est franchement très bon. Ces entrées sont en plus assez copieuses ! Niveau entrée, c’est une réussite car c’était pas mal du tout. Passons maintenant au plat !

cc

3

 

Pour parfaire le plat, et à chaque fois que je vais dans un restaurant indien, mon indispensable est absolument le naan au fromage. Une sorte de crêpe fourré au fromage … Une tuerie. C’est un régal cette spécialité. J’ai déjà essayé d’en faire chez moi, mais la méthode de cuisson utilisé n’est pas la même et c’est ce qui leur confère cette souplesse et ce goût délicieux. Celui-ci à un goût différent des naans classiques qu’on trouve dans les restaurants indiens. Le fromage est sans doute différent. Mais ce naan reste plutôt bon (et il est copieux) !

c
4
ggg

5
ff

Le plat :  Masala Dosai

c
7

s

Le masala Dosai (j’espère que je ne me trompe pas dans l’appellation du plat) est en fait une crêpe, galette, fourrée d’un curry épicé de pomme de terre et légumes. C’est pas mal et assez bon mais ultra copieux. Cela se mange avec le curry de coco fournit dans un petit sachet, et avec un bouillon de légumes. Pas mal du tout et vraiment bourratif !

8
c

9

k

 

6

 

Verdict : Un restaurant indien authentique où il faut dépassé l’aspect roots du lieu pour découvrir une cuisine absolument parfumée et savoureuse. Le petit + ? Les prix : Les plats coûtent en moyenne 8 à 10€ et sont assez copieux ! A tester si vous êtes fan de resto indien 🙂 !

 

 

Et vous des resto à me conseiller ? Quels sont vos préférés?

 c


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

1 Comment
  • Sandrine Milliot
    décembre 24, 2016

    Bonjour Clémence , tu m ‘a donné envie de manger indien , hihi , se ne sera pas pour ce soir avec le réveillon , se sera repas classique avec la fameuse dinde de Noel et la bûche au chocolat !
    Merci pour cette jolie découverte , si un jour je fais un petit week end à Paris en amoureux !
    Bise , joyeux Noel Clémence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *