J’ai testé les eaux parfumées de Roger & Gallet

1 , , , 1

Si il y a bien une chose que j’aime passionnément dans les soins, ce sont bien les parfums. Je suis une amoureuse inconditionnelle des odeurs. Ces derniers temps, j’ai testé deux produits beaucoup plus légers que les parfums conventionnels: il s’agit des eaux parfumées à la rose de Roger & Gallet.

Rose imaginaire Roger & Gallet

Rose imaginaire Roger & Gallet

Rose imaginaire Roger & Gallet 

 

Concernant le packaging, je le trouve vraiment super beau. Une jolie bouteille rose foncée, ça donne déjà l’idée de l’odeur. On imagine dors et déjà une odeur fraîche, sucrée et réconfortante. La première impression que j’ai eu en reniflant les premières effluves a été un souvenir. Pas un souvenir défini, mais plutôt une impression un vécu. Cette odeur m’a rappeler le sentiment que j’éprouvais quand je rencontrais quelqu’un qui sentait cette odeur et qui sans même la connaître me sentait être quelqu’un de gentil. Je m’explique. Elle me rappelle, cette bibliothécaire, de ma petite bibliothèque de quartier qui avait toujours ce sourire adorable quand on la voyait. Elle sentait cette douce odeur fleurie qui la rendait particulièrement gentille et calme. C’est fou comme on peut associer une odeur à un caractère non ? En clair, cette odeur est vraiment apaisante. Douce effluve sucrée, sans être entêtante, elle rappelle les beaux jours de printemps où les fleurs poussent et où les douces odeurs du jardin commence à renaître. Un vrai plaisir frais et gourmand qui donne vraiment une impression de bonne humeur. J’aime vraiment beaucoup ce nom attribué à ce parfum car il y a effectivement tout un imaginaire autour de cette odeur. Elle fait très odeur magnifiée et rêvée. Elle révèle des essences précieuses de patchouli et vétiver infusées de la fraîcheur intense de la bergamote et de la mandarine. Flacon signé Martin Szekely.

 

Rose Roger & Gallet

Rose Roger & Gallet

Rose de Roger & Gallet 

 

Le packaging de cette eau est très clair, très doux et offre une belle idée de la légèreté. J’imagine même un champs de rose blanche pour son côté doux et très pure. Concernant l’odeur, effectivement, elle est encore plus douce. Tout autant sucrée mais beaucoup plus légère. On s’imagine en robe blanche, flottante et délicate. Une eau qui se porte avec une extrême facilité. Elle donne un caractère d’une personne calme, simple, gentille, passionnée. Elle est vraiment très délicate et parfaite pour souligner une personnalité très douce. Elle comporte des extraits de rose Gallica, de rose Damascena et de notes fraîches de mandarine. Inspiré d’un voyage au Bengale, elle révèle toute la douceur et la féminité d’une alliance florale exquise. Le flacon lui, est signé Martin Szekely.


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

1 Comment
  • virginie
    mars 25, 2018

    j’adore cette gamme! j’en possède un et il sent trop bon!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *