La carte veggie de Vapiano

La dernière création chez Vapiano, ce sont des plats veggies ! Alors là on dit oui !!! Pizza, pastas, risottos vous trouverez forcément votre bonheur version veggie ! J’avais une hâte folle de goûter les dernières créations … J’ai testé le Vapiano du parvis de la Défense. Un resto toujours fidèle à la déco de la chaîne, où trônent fièrement des oliviers absolument magnifiques. L’accueil est top, les cuistots sont ultra sympas, innovants et passionnés pour la plupart. On commande ?

vapiano
vapiano
vapiano
vapiano

vapiano

J’aime beaucoup le style des restaurant Vapiano. Toujours ce stylé épuré, ces oliviers qui trônent au milieu de la pièce, du basilic et du romarin frais ainsi que des huiles et assaisonnements frais sur la table. Les cuisines ouvertes, regarder son cuistots cuisiner votre plat en direct. Bref un vrai plaisir.

vapiano

L’entrée 

 

vapiano
vapiano

Vapiano

Pour l’entrée, je suis toujours fidèle au Bruschetta de tomates. Les tomates sont vraiment préparées, le pain toasté, un petit filet d’huile d’olive par dessus. Simple et rudement efficace. Pour monsieur, une salade tomates mozza. Simple et efficace également. Une valeur sûre. Des crudités bien fraîches, bien assaisonnées, bien préparées. Frais et savoureux.

Vapiano

vapiano
vapiano
vapiano
vapiano

vapiano

Le plat 

vapiano

vapiano
vapiano

vapiano

Pour moi, un risotto aux champignons. Vous savez quoi ? ça fait des semaines que j’en ai envie d’un ! Je n’ai pas été déçue. J’ai eu des cuistots absolument géniaux. Un des cuistots qui a préparé minute mon risotto devant mes yeux m’a proposé de le faire à sa sauce, « un peu de vin blanc ? » ah ouiiiiii ! « Je vous ajoute des aromates ? » Absolumeeeeent  » Pas mal de parmesan ?  » Oui oui ouiiiii. Au final, un risotto parfaitement fondant, un bon goût de vin blanc, du parmesan généreux, de beaux de champignons, bref, j’ai adoré !

vapiano

vapiano
vapiano
vapiano
vapiano

 

Monsieur, lui, a pris des pasta ail tomates. Pareil, cuisiné minute, avec des ingrédients frais, des aromates, de l’ail, de la tomate etc. Un régal. C’est si simple mais pourtant si efficace. Très bon, tellement que le soir même, monsieur en a cuisiné à la manière du restaurant !

vapiano
vapiano

vapiano

Concernant le dessert, nous avons pris un moelleux au chocolat et une tarte au citron. On a trouvé que c’était un peu trop. Après une entrée ultra généreuse et un plat plus que copieux, le dessert a été compliqué à finir. Niveau goût c’était pas mal, mais un peu écœurant après tout le déjeuner dévoré.

vapiano

Bilan

vapiano

Test concluant. Nous avons adorés cette gamme veggie. Je suis super contente qu’on propose plus de plat sans viande et d’une manière bien travaillée, goûteuse qui permet vraiment aux carnivores de se passer de viande. Les plats sont tous frais, cuisinés minute, savoureux. Vraiment c’étai très bon. Nous reviendrons remanger ce même déjeuner !

vapiano


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

One Reply to “La carte veggie de Vapiano”

  1. […] j’en parle très souvent sur le blog, notamment : La carte veggie de Vapiano, Le restaurant italien qui a tout d’un grand,  Les saveurs d’été. Ils renouvellent […]

Laisser un commentaire