La coupe menstruelle Be Cup

 

 

 

Il y a maintenant plusieurs mois que j’ai découvert la coupe menstruelle. Particulièrement celle de intimy by les laboratoires Mercurochrome.

 

Pour commencer, commençons par le commencement.

 

crédit : becup.fr

 

Qu’est ce que la coupe menstruelle ? 

 

Coupe menstruelle, cup, coupelle menstruelle ou encore même coupe hygiénique … Pleins de noms différents qui désignent cette petite révolution. Il s’agit en fait d’une protection hygiénique pour la période de menstruation. En effet, celle-ci remplace les tampons et les serviettes hygiéniques en proposant un nouveau mode de protection durant cette étape que nous vivons tous les mois en général. C’est une petite coupe en forme d’entonnoir fermée et étanche, en silicone médical à 100%, totalement hypoallergénique, non traité et non coloré. Elle respecte la flore vaginale de la femme avec son silicone médical. Sa surface lisse évite le développement bactérien et mieux encore, elle est réutilisable 5 ans. A oui et j’oubliais … Elle est fabriquée en France.

 

Pourquoi la coupe menstruelle ? 

 

Pour toutes celles qui veulent une alternative aux protections jetables. Qui veulent + d’hygiène, – de déchets c’est la solution idéale. Egalement pour toutes celles qui veulent faire des économie, car elle est réutilisable 5 ans. Donc en clair écolo économique et pratique.

crédit : becup.fr

La première fois c’est compliqué ? 

 

Il est vrai que la première fois ce n’est pas forcément simple. Tout dépend du rapport que vous avez avec votre corps et l’aisance que vous avez. Il faut se connaître. De plus, il est possible et même certains dans le premier cycle, de la sentir et même d’être un peu gênée, normal quand on a pas forcément l’habitude, mais cette gêne part très très très vite. Il est possible également parfois d’avoir des petites fuites, si elle n’est pas bien mise, ou encore si le flux est très abondant et que la taille est trop petite. Mais pleins de choses qu’il suffit d’ajuster. En tout cas vous verrez vite la différence, à terme, plus de gêne, plus d’odeurs, une routine écolo économique et rapide !

Et le prix dans tout ça ? 

 

17€95 pour 5 ans … Oui clairement économique ! **

c

Voilà j’espère que cet article vous aura informer sur la cup. Elle a été pour moi une révolution dans mes cycles. Maintenant c’est une période beaucoup plus simple, je me sens beaucoup plus libre, nottament pour faire du sport. Enfin, je voudrais pour finir, vous conseiller une dernière chose : d’aller sur le site Be cup car c’est une mine d’informations sur le cycle, sur l’anatomie des femmes ou encore sur pleins de choses à savoir sur notre intimité.

Cet article vous a été utile ? 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

5 Comments
  • CupcakesMusicTea
    octobre 27, 2017

    Je l’utilise depuis un an et je ne suis pas déçue ! C’est simple d’utilisation, on est à l’aise et je me demande pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de l’utiliser 🙂

    • perledujour1908maycl
      octobre 27, 2017

      Exactement, c’est vrai que ça change la vie et c’est d’une simplicité incroyable 🙂
      Merci pour ton commentaire 🙂

  • Camille
    octobre 27, 2017

    J’y suis passe aussi et ca change la vie

    • perledujour1908maycl
      octobre 27, 2017

      Complètement !
      Merci pour ton commentaire 🙂

  • magnat
    novembre 8, 2017

    j’hesite à y passer faut un declic pour me decider je tente ma chance pour le concours sur ton facebook pseudo stephanie etsafamille 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *