Le beurre de karité Cattier : Un soin ultra nourrissant

3comments 0

 

Hello !

 

Aujourd’hui je voulais vous présenter ce soin ultra nourrissant d’une marque que j’aime beaucoup : Cattier. En effet ce petit baume à tout faire est une petite merveille grâce à ses multiples utilisations.
beurre de karité cattierBeurre de Karité Cattier 100 g (environ 8€) 
 
 
Que nous promet Cattier ? C’est un beurre de karité 100% bio ! Indispensable pour nourrir et protéger les cheveux le visage et le corps, il comporte diverses propriétés: réparatrices, anti-desséchantes et protectrices. Enrichi en vitamines A D E et F, ce beurre nourrit, hydrate et prévient la sécheresse cutanée. Il va renouveler les cellules, assouplir et adoucir la peau en la protégeant des agressions extérieures. Ce beurre va réhydrater après une exposition solaire, apaiser le visage après le rasage…

 

Texture : Ce beurre est trèèèèès épais ! Une petite noisette suffit. Avec la température, il se solidifie ou fond. Au fur et à mesure de massage sur la peau, le beurre fond. La texture fondu est très épaisse et grasse mais quand on le fait pénétrer la peau collante laisse place à une peau très douce et bien souple.
Odeur : Pas d’odeur, pas de parfum
Packaging : Pratique, il y a même un petit cache sur le produit.
Efficacité : Je trouve que ce beurre hydrate vraiment bien la peau, les cheveux et les lèvres !!!!
Petit plus : Comme il en faut peu, les 100g durent longtemps !

 

Comment je l’utilise ?
Pour les cheveux 
 
– Je l’utilise en avant-shampoing ! Comme la texture est assez épaisse je trouve qu’elle hydrate bien mes cheveux et je laisse reposer toute la journée ou toute la nuit. Quand mes cheveux l’ont a peu près absorbé, alors je rince et je fais 2 shampoings.
– Quand je laisse mes cheveux bouclés, je met un peu en forme avec une mini noisette de produit. Du coup ça nourrit les pointes toute la journée.

 

beurre karité
Ma peau 
 
– Je n’applique pas ce beurre sur le visage, car il est trop épais mais par contre si par exemple j’ai une zone de sécheresse rugueuse, ou mes coudes ultra secs, là je vais en appliquer.
– Si j’ai une irritation ou une inflammation locale je vais également en appliquer.
Mes lèvres
– Je trouve que ça marche ultra ultra bien comme baume à lèvres ! J’en applique le soir avant de dormir et le lendemain j’ai des lèvres lisses et bien hydratées ! J’adore !
beurre de karite
Bilan : Un très bon produit ultra nourrissant parfait pour les peaux très sèches, les cheveux très secs !  Le genre de produit vers qui je me tourne a chaque fois que ma peau en peut plus et que j’ai une peau de croco ! Le petit bémol c’est l’odeur, j’aurais apprécié avoir un soin gourmand !
Et vous utilisez- vous le beurre de karité ? 





Tente vite ta chance pour remporter un bracelet Cléor Concours
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ( concours, bons plans et amour t’attendent ) 
 
  




 

 

3 Comments
  • Cécile G.
    janvier 12, 2016

    Coucou!!
    Ahhh le beurre de karité nous sauve de bien des péripéties en hiver. Je l'applique également sur mes lèvres. J'ai très peur sur les cheveux, de peur que ça me les graisse 😀
    Bisoussssssss

  • Mylène OurGirlySecrets
    janvier 28, 2016

    Salut ! Ce beurre a vraiment l'air top en plus de ça il s'utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Merci pour cet article, je pense le tester très rapidement.

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *