Les bienfaits de l’aloe vera

2comments , , , , 0

Depuis peu je suis devenue addict à un produit 100% naturel. Il s’agit de l’Aloe Vera et particulièrement du gel d’Aloe Vera. J’adore ce produit. L’Aloe Vera est une variété de L’Aloès, utilisée depuis des siècles notamment par les Mayas et par Cléopâtre. Elle était même appelé il me semble « plante de jouvence » pour ses nombreuses propriétés. J’avais donc aujourd’hui envie de rédiger un billet pour justement faire un petit condensé des propriétés de l’aloe vera, comment je l’utilise et surtout qu’est ce que j’utilise.

c

Les Bienfaits de l’usage de l’aloe vera en externe

c

  • Propriétés anti-inflammatoires
  • Antiseptiques
  • Cicatrisantes
  • Soulage l’Eczéma

c

L’aloe vera est un remède absolument incroyable pour les brûlures (très légères, sinon il faut aller consulter un médecin). Elle agit parfaitement en après-soleil sur un coup de soleil par exemple. En application externe sur la lésion plusieurs fois par jour jusqu’à guérison.

c

  • Anti rides
  • Hydratant
  • Protecteur
  • Améliore l’acné
  • Soulage les peaux très sèches et abimées

c

Riche en antioxydants ( particulièrement les flavonoïdes, vitamine C, béta-carotène). L’aloe vera favorise la régénération tissulaire, hydrate et nourrit la peau puisqu’elle va permettre de capturer et de ne pas laisser échapper l’eau contenue dans la peau. Il suffit pour cela, d’appliquer le gel d’aloe vera directement sur la peau comme une crème.

 c
  • Fortifie les ongles
  • Fortifie les cheveux
  • Elimine les pellicules
  • Redonne de l’éclat aux cheveux, à la peau et aux ongles

c

En clair, l’aloe vera est une mine d’or. Elle est composée à 99% d’eau et les 1% restant forme une puissante synergie de plus de 150 éléments (vitamines, oligo éléments …). Bien sûre assurez vous quand même de tester le gel d’aloe dans le pli du coude avant une franche utilisation, histoire de voir si votre peau ne réagit pas négativement.

 c
Qu’est ce que j’utilise ?
c
gel d'aloe vera

gel d’aloe vera

c
c
J’utilise trois types de gel d’aloe vera. Premièrement il faut toujours faire attention lorsque vous achetez de l’aloe vera de verifier sa provenance et sa qualité. Le prendre Bio est un gage de qualité ! Cosmétique et aloe à garder au frais au frigo.
 c
gel aloe vera centifolia

gel aloe vera centifolia

c

Le Gel d’Aloe Vera Bio de Centifolia 7€90 les 200ml

C

Mon coup de cœur cosmétique !  Un gel composé à 98% de jus d’Aloe Vera bio. Un concentré de bienfaits. Une texture mi sérum mi eau, ultra légère, fluide, fraîche qui pénètre quasi instantanément. Pas d’odeur. Je l’adore ce produit. Il est doux, economique avec ses 200ml qui dure pas mal de temps. Bio, composé à 99% d’ingrédient d’origine naturelle certifié par ecocert. Produit made in France. L’emballage est sans bisphenol A et sans phtalate. C’est un produit qui hydrate vraiment parfaitement grâce à cette texture d’eau que j’aime tant.

Produit que vous pouvez retrouver sur le site Centifolia ou dans certains magasins Bio

c

gel aloe vera aroma-zone

gel aloe vera aroma-zone

c

Gel d’Aloe Vera Aroma-zone 100 ml (environ 5€)

c

Un gel natif issu du filet frais de la plante. Un gel bio dont 100% des ingrédients sont d’origine naturelle. La texture est plus celle d’un sérum mais elle est tout aussi agréable. La seule chose que je n’aime pas avec ce produit c’est l’odeur. Elle a une très fine odeur. Pourtant ce n’est pas une odeur désagréable car elle est plutôt neutre et même indescriptible mais elle me dérange un peu. Sinon comme les autres, c’est un produit très bien qui fait parfaitement son job ! Vous pouvez vous le procurez sur le site aroma-zone ou dans la boutique à Paris.

c

aloe vera

aloe vera

c

Et puis récemment j’ai carrément acheté une feuille entière d’aloe vera que j’ai trouvé chez Auchan. Une feuille d’aloe vera bio ! La feuille était vraiment grande. Je l’ai donc coupé en plusieurs morceaux afin de la conserver au frais. Ensuite c’est très simple, il suffit de couper les bords de la feuilles pour utiliser le gel qui est au cœur de la feuille. Puis j’utilise ensuite ce gel sur ma peau. J’adore utiliser le produit brut ! En plus ça marche du tonnerre ! J’avais les mains très très sèches et abimées. Aucune crème ne venait à bout de ma desquamations sauf …. Le gel d’aloe vera ! C’est une réelle mine d’or ce produit j’en suis fan ! Les bords noircissent un peu lorsqu’elle est conserver plusieurs jours au frais, mais cela n’altèrent pas la pulpe en elle même !

c

aloe vera

aloe vera

c

Et vous, vous utilisez de l’aloe vera ?

c


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

2 Comments
  • Abigael Adam
    mai 12, 2017

    Bonjour tout comme toi j’adore l’aloe vera j’ai été brûlée très fortement dans le dos après une séance de sola trop forte pour moi précision c’est moi qui est insisté pour la faire enfin le soir je ne sentais plus mon dos et ma maman m’a appliquer l’aloe vera en couche et déjà le lendemain on voyait la différence merci pour ce joli article 💖

  • Sabine dls
    mai 12, 2017

    Bonjour ce produit à l air au top. Je ne savais pas que l on pouvait faire autant de choses à vacances l aloe vera. Merci pour cette publication très intéressante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *