Les meilleures séries

Quand j’ai du temps libre (jamais) j’adore passer du temps à regarder une bonne série. Mais attention pas n’importe lesquelles… J’aime être absolument absorbée par ce que je regarde, j’aime vibrer, pleurer, rire aux éclats, être complètement dégoutée … Avoir des émotions quoi. Pour cela, je vous ai concocté un petit résumé des séries que j’aime le plus.

WD

 

1- The Walking Dead

Je n’ai jamais été du style à aimer les trucs crades, glauques ou encore fantastiques mais celle-ci vaut véritablement le détour. Un jour j’étais assise sur mon canapé à réviser mes cours de gynéco et je me suis dit <<j’en ai vraiment marre de réviser j’ai envie de me changer les idées ! >> Au lieu de prendre l’air, je me suis retrouvée sur internet  à chercher une série. Et puis, je suis tombée sur celle-ci. Ni une ni deux j’ai regardé le premier épisode et j’ai tout de suite été conquise, absorbée… J’ai dévoré des tas d’épisodes jusqu’à être littéralement triste et dégoûtée quand la saison s’achevait. En fait cette série est vraiment originale car elle met en scène un monde apocalyptique où les humains sont transformés en zombies (d’un réalisme saisissant) qui se nourrissent de chairs humaines. Le but de la série ? Suivre l’évolution des gens dans cette quête de survie… et ce n’est pas de tout repos. Si d’un côté il faut lutter contre les morts pour rester en vie, il faudra aussi se méfier des vivants. Vraiment une série de diiiiiiiingue ! Mon coup de cœur absolu !

 

devious-maids

 

2- Devious Maids

Après la fin de Desperate Housewives, j’ai été plongée dans une profonde dépression où Brie et Gabie hantaient mes pensées. Ha ha ha non n’abusons pas mais honnêtement quand la série s’est terminée j’ai eu l’impression d’être vide, qu’il allait me manquer quelque chose. Cette série à été à mes côtés depuis des années, et elle m’a fait rire, réfléchir, pleurer … Alors il a fallut que je retrouve quelque chose de similaire. Devious Maids est une série créée par Eva Longoria, donc vous retrouverez un peu les graphismes et les prises de vue à la DH. Cette série est dans le même esprit. On est dans une banlieue riche où on suit des bonnes. Mais il va se passer quelque chose, un crime, et toute l’intrigue se situera autour de ce fait. Elle est vraiment pleine d’humour et de tragédie ce qui la rend vraiment géniale!

 

les 10 nouveautés des Networks préférées du Cerveau

 

3- Jane the Virgin

 

Alors cette série est faite pour ceux qui ne sont pas trop terre à terre et qui ont besoin d’une grande légèreté. Qui se prenne facilement dans les Télénovelas et qui aime se moquer de celles-ci.  C’est l’histoire d’une jeune femme vierge, qui a été élevée dans la religion et dans l’idée que la virginité est une valeur fondamentale, et qui un jour tombe enceinte … Mais vierge (je vous laisse imaginer le truc) s’en suit tout un tas de situations hilarantes … J’avoue que c’est le genre de série que je regarde quand j’ai pas envie de me prendre la tête et quand je fais un truc à côté ! A voir quand même.

 

orange-is-the-new-black

 

4- Orange is the new black

 

Alors là haut level ! Sans doute ma préférée avec The Walking Dead. Cette série est une pure tuerie. Par contre je ne vous conseille pas de la regarder en dinant le soir avec vos parents, vos petits frères et sœurs, parce que risque de malaise assurée. Cette série évoque l’univers carcérale. On y suit Piper le personnage initial qui entre dans cette prison pour femmes aux Etats-Unis (je vous laisse découvrir pourquoi). On y découvre une prison avec des clans. Au fur et à mesure Piper arrive à s’y faire une place et s’enfonce dans cette masse carcérale. Elle n’est plus le personnage principale car elles le deviennent toutes. Vous allez apprendre à connaître chacun des personnages, ses manies, savoir pourquoi il est en prison, ses vices et elles deviennent parfois détestables parfois si attachantes. Vous allez également découvrir les professionnels qui bossent dans cette prison et découvrir à eux aussi leurs vices. Cette série finalement dénonce aussi un peu les conditions des prisons US. Avec cette série, vous allez rire, pleurer, vibrer … Je vous assure cette série est une merveille.

90253-american-horror-story-american-horror-story

5- American Horror Story

Vous avez envie de frissonner? OK … Cette série est faites pour vous les loulous. En fait, je ne pourrais même pas vous l’expliquer cette série, car j’ai moi-même rien compris. Dans un même endroit on est hanté par des gens du présents comme des fantômes du passé. Niveau de glauquitude (hahaha) 15/10 ! Vous avez les sourcils froncés pendant tout le truc et principalement parce que c’est vraiment bizarre … Mais franchement, elle est franchement bien fichue. Une série qui vous retourne la tête comme ça et dont vous ne comprenez pas grand chose, c’est finalement une preuve d’art !

serie 2

Et vous, quelles sont vos séries préférées ?


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

5 Comments
  • fibiel76
    août 28, 2016

    Coucou! Sympa ta petite revue sur tes séries préférées qui m’a tout de suite attirée l’œil car j’ai moi-même fait une revue de mes séries préférées en milieu de semaine. Je regarde presque toutes celles que tu as citées notamment orange is the new black, walking dead et devious maids… Jane the virgin je voudrais bien regarder mais j’ai du mal à trouver les épisodes 🙁 Si jamais tu veux d’autres idées de séries n’hésite pas à aller voir ma liste lol
    bon dimanche à toi!
    biz
    https://fibiel76.wordpress.com

    • perledujour1908maycl
      septembre 1, 2016

      Je vais aller voir ta revue alors 🙂 Jane the Virgin tu as les épisodes sur Netflix (tu as un mois gratuit sans engagement) ! 🙂

  • Tissam
    août 28, 2016

    Coucou !
    Complètement d’accord avec toi à 100% pour Orange is the New Black ! 😀
    J’ai adoré, j’ai essayé de me maîtriser quand la dernière saison est sortie et laisse tomber, je l’ai finie trop vite ! ^^

    Je n’ai regardé aucune des autres séries que tu conseilles alors bon, je vais certainement tester Devious Maids (tellement triste quand DH a été fini… :() et The Walking Dead, ça, tout le monde en parle, c’est que la série doit être vraiment dingo dingue !

    En série j’ai adoré Game Of Thrones, Review (un homme à qui on envoie des questions : par exemple « Ca fait quoi de voler (voler voler, pas voler comme les oiseaux lol)? » ou « Ca fait quoi de se droguer? » et lui, il teste et met des notes après – j’adore ! J’en regarde trop tout le temps, je suis toujours à la recherche de nouvelles séries à regarder ! Grandfathered est bien aussi même si c’est pas le top du top, c’est un homme qui découvre un jour qu’il a un fils ET un petit fils, c’est marrant pour passer le temps 😀 Et sinon, Tout le monde déteste Chris, qu’est ce que j’adore, et dans le même style, Les Goldberg 😉

    Gros bisous à toi,
    Tissam (du blog http://www.tissamestla.com) 😀

    • perledujour1908maycl
      septembre 1, 2016

      Si tu as adoré DH tu vas adoré Devious Maids, c’est Eva Longoria qui en est l’auteur 🙂 Review je ne connaissais pas mais tu m’as donné envie de la regarder ! Tout le monde déteste Chris j’adore aussi tout comme Malcolm et les Simpsons 🙂 Merci infiniment pour ton commentaire et ton avis !

  • French Fashion Touch
    septembre 20, 2016

    Il faut qu’on regarde des séries ensemble !!!
    J’adore la plupart de ces séries, sauf certaines, mais c’est uniquement parceque je ne les ai pas regardé 🙂
    En ce moment je suis sur la saison 2 de Narcos, j’adore 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *