Les savons solides Fun’Ethic

Aujourd’hui je souhaitais vous parler des savons saponifiés à froid Fun’Ethic. Vous connaissez ? Fun’Ethic, c’est une marque que je viens de découvrir et franchement que je trouve formidable. Une petite marque made in France, qui essaye de privilégier la qualité des produits avant tout. Elle est bio, vegan, non testée sur les animaux et dotée de parfums naturels. Les fondateurs de la marque sont adorables et très engagés et ça c’est top !

fun-eth

C

Ces savons sont fabriqués de manière artisanale en Alsace. La méthode utilisée est la saponification à froid. C’est une méthode qui permet de conserver aux mieux toutes les propriétés et efficacités du savons. Ces savons possèdent pas mal de propriétés notamment celle d’hydrater et de respecter la peau.

C

ethic

 

c

La gamme se décline en 3 savons. Je n’en ai testé que deux pour le moment : Le parfum provençal, le parfum boisé et un  parfum acidulé.

c

fun-ethic-savon

 

Le parfum Boisé est un bloc à l’odeur très agréable et effectivement légèrement boisée. Il est riche en huile d’olive, de cameline, de coco, de tournesol, de beurre de karité. Il possède ainsi pas mal d’huiles essentielles comme celle de palmarosa ou d’Ylang ylang. Tout cela en fait un savon très riche et très intéressant. Il est très agréable à utiliser et ce qui m’a étonnée, c’est la mousse généreuse qu’il dégage ! Il nettoie parfaitement et adoucit la peau. Exit la peau qui tiraille, ça se sont les anciens savons de l’époque un poil agressif. Ceux-là sont vraiment très doux et laisse une peau délicatement parfumée.

 

 

soap-fun-ethic

 

Le parfum Provençal, lui est physiquement différent car il est parsemé de petites graines de pavot. Il est à la fois un nettoyant mais également un poil exfoliant. Par contre je n’ai pas ressenti ce côté grattant, normal, mais il est quand même un peu rugueux. Il possède quasiment les mêmes ingrédients en base comme huiles, des graines de pavot ainsi que des huiles essentielles comme celle de lavandin par exemple. Quelques graines de pavot se déposent sur votre corps, lorsque le savon fond, ce qui permet de faire une exfoliation à la main. Résultats : Une exfoliation très douce, une peau qui l’est tout autant.

c

Bilan : J’avoue que je n’étais pas une grande utilisatrice de savons solides mais plutôt de gels douches classiques chimique. Maintenant, c’est vrai que c’est un plaisir de l’utiliser. En plus pour le prix (environ 5€ ) Je les trouve économiques car ils durent assez longtemps finalement !

Fun Ethic

c


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

18 Comments
  • mimie Mohamed mayna Leroy
    décembre 3, 2016

    Bonjour
    Les savons ont l’air vraiment top je ne connais pas du tout cette marque mais ca donne envie..
    Superbe article en tout cas..

  • Aurore
    décembre 3, 2016

    Hello Clémence !
    Je n’étais pas non plus une grande utilisatrice de savons mais après avoir testé ces deux mêmes produits j’ai revu ma copie ;). Merci pour ton avis !
    A bientôt !

  • cristellina
    décembre 3, 2016

    Coucou,
    Je connais déjà leur eau micellaire et leur déodorant que j’adore. Leur savon doit être forcément tout aussi bien. J’avoue, tout comme toi, ne pas être une grande utilisatrice de savon solide mais je pourrai y prendre goût.
    Bon week-end.

  • Christelle Bertrand
    décembre 3, 2016

    Voila un savon d’une marque que j’adore. J’apprécie tout particulièrement qu’elle soit labélisée « slow cosmétique ». Même si je ne connais pas leurs savons, ils m’ont l’air bien tentant et pourraient facilement intégrer ma routine.

  • Sandrine Milliot
    décembre 3, 2016

    Bonsoir Clémence , c ‘est une marque que je ne connais que de nom , mais dont j ‘ai eu de bons échos . J ‘adore me nettoyer la peau avec ce genre de savon doux .
    Merci pour ce bel article , je file sur ta page participer a ce chouette concours !
    Bon week end ,

  • lemondedejustine
    décembre 3, 2016

    Je n’ai jamais testé la marque funethic pour le moment, pourtant elle me fait très envie 🙂 et surtout que j’utilise que du savon solide alors j’aimerai bien les tester surtout qu’ils sont pas chers 😀 merci pour cette revue !

  • Rozenn S
    décembre 3, 2016

    Bonjour, je ne connaissais pas ces produits avant de lire ton article. Moi aussi, je me tourne vers les produits naturels, made in France.
    Je participe au jeu sur FB (pseudo Rozenn Sailly)
    Merci le jeu 🙂

  • Nathalie Muller
    décembre 3, 2016

    hello super merci pour cet article bisous

  • Morgane Ménage
    décembre 3, 2016

    Coucou en lisant ton article je me rend compte qu’il faut tester pour se faire son propre avis sur Facebook j’ai mis que je préférais exfoliant car c’est ce que je connais. Mais la tu me met le doute. Pi vegan non testé sur les animaux je suis POUR je ne comprends même pas d’ailleurs pourquoi ce n’est pas le cas pour tous 🙁
    Merci pour cet article et le concours joint sur Facebook !!
    Bonne soirée 🌃 😘

  • Chupie beneat
    décembre 4, 2016

    Bonjour,

    J’aime beaucoup cette marque que j’ai découvert il y a un moment déjà. J’adore la lotion micellaire vivre ses 30 ans 😊

    Du coup j’ai tenté ma chance sur Facebook, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts!

    Bonne journée!

    Claire

  • Chris Antoine
    décembre 4, 2016

    Bonjour,
    Je n’utilise pas de savons solides par habitude… Mais il est vrai que je suis prête à changer si c’est pour privilégier une petite entreprise française et si les bienfaits sont là !
    Je vous remercie pour cet article (j’en profite pour participer au jeu concours).
    Bonne journée !

  • Abigael
    décembre 4, 2016

    Bonjour j’aime beaucoup les savons solide super écologique respecte la nature merci Abigael Adam merci pour ce bel article 😉

  • Amélie Mila
    décembre 4, 2016

    Bonsoir, merci beaucoup pour cet article qui est une très belle découverte car je ne connaissais pas cette marque de produits naturels 🙂 ils ont l’ air vraiment top et le savon senteur boisé me tente bien 😉 je vous suis sur Facebook ou j’ ai participé à ce superbe concours je croise donc bien fort les doigts j’ ai aussi partagé en public mon pseudo est Amélie Mila
    Je vous souhaite une très belle soirée

  • Claudine Morelle
    décembre 4, 2016

    Bonjour, merci pour cet article. Je n’utilise plus que des savons naturels et je m’en porte mieux. Avec tout ce que les industriels ajoutent dans les produits « classiques » il est temps de se tourner vers des alternatives plus saines. Je serais ravie d’essayer cette marque que je suis sur facebook. Bonne soirée !

  • Emy Jolie
    décembre 12, 2016

    Hello ! J’ai testé et adoré les savons clémence et vivien aussi ! J’avais comencé par les deux dont tu parles puis j’ai testé récemment l’acidulé et je l’adore aussi ! ! !
    Un sans faute pour ces jolis savons 🙂
    (Je me suis permise de partager ton article sur le groupe facebook « Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur »)
    bises ! 🙂

  • Audrey
    décembre 13, 2016

    Coucou!
    J’ai eu l’occasion de découvrir le savon provençal dans une box beauté, et il est vrai que je l’ai beaucoup apprécié.
    J’ai l’habitude d’utiliser des gels douches mais j’ai trouvé que ma peau supportait bien mieux ce savon, certainement de par sa composition.
    Bises

  • Sophie Alice
    décembre 18, 2016

    Bonjour, j’adore les savons solides mais je ne connaissais pas cette marque ! Merci pour cette découverte ! J’ai un coup de cœur pour celui au parfum provençal et parsemé de graines de pavot !

  • NathBéa Muller
    décembre 18, 2016

    hello je vais une fois acheter un de leur produits ils doivent être top

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *