Parfums d’Hiver

1 , , , 1

J’essaye vraiment de réduire mes déchets, de changer mes habitudes, de faire ma propre lessive et mes soins ménagers etc. Néanmoins, j’avoue avoir une passion pour les odeurs et les parfums. Quand le matin je sors sans parfum et que je m’en rend compte, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, que je ne suis pas complète. Bizarre (haha) je sais… J’adore laisser derrière moi un sillage (du moins j’essaye de miser sur des parfums comme cela). J’adore quand on m’interpelle dans le train, le métro ou dans la rue pour me demander quel parfum je porte. Une fois dans la queue de la poste, un homme derrière moi m’interpelle et me demande si je pouvais lui écrire mon parfum sur un bout de papier pour pouvoir courir chez Sephora l’acheter à sa femme, tellement, me dit-il, il aime ce sillage qu’il sent. Je trouve ça vraiment agréable et en plus c’est vraiment un trait de personnalité. Je trouve qu’une odeur défini parfaitement celui/celle qui la porte et permet de souligner un certain trait de caractère. Vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais il y a une chose que j’adore faire, ce sont les mélanges. J’adore utiliser deux fragrances que j’adore et les mixer ensemble, c’est d’ailleurs lorsque je fais ça que j’ai souvent des compliments. Peut-être que certaines odeurs sont vraiment faites pour matcher ensemble …

Je tenais aujourd’hui à vous présenter mes parfums d’Hiver, ces coups de cœur que j’ai adoré et que je porte assez souvent voir même quotidiennement en fait.

Parfums

Parfums

 

Rose de Roger & Gallet 

Rose Roger & gallet

Rose Roger & gallet

 

Ce parfum est en fait une eau parfumée bienfaisante à la rose. Elle est composée en son cœur d’un extrait de rose Gallica et mêle les essences précieuses distillées de rose Damascena aux notes fraîche de mandarine. J’ai d’abord vraiment craqué sur le packaging simple et vraiment élégant. L’odeur est tellement douce et délicate. On sent vraiment les notes de roses douces et sucrées. Cette eau révèle une franche féminité, on se croirait au printemps téléporté dans un jardin fleuri. J’aime vraiment cette eau parfumée. Je trouve qu’elle donne vraiment une bonne humeur.

 

Ever Bloom Shiseido

Ever Bloom Shiseido

 

Ce parfum s’inspire du quartier de tokyo nommé Ginza. Ginza est d’ailleur le quartier natal de Shiseido. Ce parfum est le symbole de la féminité, de la délicatesse et de la finesse. Deux accords composent ce parfums : l’accord « Radiance » avec des notes vertes et mouillées de cyclamen et de lotus et l’accord « présence » construite autour de la fleur d’oranger, de gardénia, de l’ambre blanc, de patchouli et de muscenone. J’adore le packaging, si doux et si précieux qui me rappelle d’ailleurs le Japon et la fleur de cerisier. Je ne pourrais décrire l’odeur mais mon dieu que je l’adore. Ce n’est pas mon genre de parfum habituel mais celui-ci est doux mais doté de caractère en même temps. Il tient très bien, n’est pas entêtant et légèrement fruité bref un vrai coup de cœur.

Coco noir Chanel

Coco noir Chanel

Mon coup de cœur absolu. Coco noir est un parfum aux notes orientales modernes. Les notes de bergamote en tête, celles de cœur à la rose et de feuilles de géranium rosat, enfin pour finir un sillage magnétique par le patchouli et la fève tonka. J’aime la dualité et la confrontation d’un flacon noir sombre qui contient un fluide qui met la femme en lumière. Grandiose. Chanel révèle d’ailleurs le parti pris paradoxal en faisant naître d’un noir profond l’idée d’une féminité éclatante. Wow que j’aime l’image ! Je l’aime tellement. J’aime les notes piquantes et orientales qui laissent place après à un sillage très doux et ambré. Terriblement classe et distingué.

 

Soirée d'été Héloïse De V

Soirée d’été Héloïse De V

 

Ce parfum est comme un concentré d’émotions qui permet de se remémorer les moments forts de l’été dans les endroits chauds. Les douces soirées enivrantes d’été, les petites brises après une journée bien chaude. Wow, rien que d’y penser j’ai envie de me téléporter. J’aime utiliser ce parfum quand j’ai besoin de quelque chose de plus léger et de moins lourd. Le parfum contient des notes de bergamote et de pamplemousse, qui accompagnent le Néroli pour procurer un effet frais et floral. En note de cœur on retrouve la fleur d’oranger et de la rose. En fond, les notes boisées de cèdre, de patchouli et de bois Gaiac. En résultat, une fragrance terriblement fraîche, légère et floral … Une vrai eau qui rappelle l’été et la fraîcheur de l’eau de cologne je trouve.

 

 

L'emotion château berger

L’emotion château berger

 

Ce parfum est assez incroyable et terriblement vintage. Il me rappelle à premier abord les notes de l’air du temps de Nina Ricci. Un parfum que portait nos grands mères mais remis au goût du jour pour avoir un effet plus jeune et moderne. J’adore les parfums vintages comme ça. On y retrouve des notes de mandarine, d’Ylang ylang, de patchouli, de jasmin, de rose et de bois de santal. J’adore ce titre de parfum, car quand je le sens et que je ferme les yeux, j’imagine justement, ma grand mère, complètement classe et féminine, vêtue d’une magnifique robe et d’un collier de perles. Tellement féminine mais avec beaucoup de caractère. J’aime vraiment beaucoup ce parfum, sans parler de l’écrin dans lequel il est dans sa boîte. Un parfum de luxe.

Et vous quels sont vos parfums du moment ?


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

1 Comment
  • Swann
    janvier 21, 2018

    Superbe article ! Tu donnes envie de courir chez Sephora pour sentir les parfums que tu décris ! 😊😊😊

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *