Routine cheveux 100% naturelle

1 , , , , 0

Masque avant shampoing

 

Routine cheveux naturelle

Routine cheveux naturelle

Pour commencer, en général je fais ma routine le Dimanche, mais il m’arrive de le faire aussi en semaine. Je laisse toujours poser un masque avant shampoing.

  • 1 avocat bien mûr
  • 1 banane bien mûre
  • 1 à 2 CS de miel 

 

Dans un bol, j’écrase l’avocat et la banane, je rajoute le miel jusqu’à avoir une consistance plus ou moins liquide. J’applique sur ma tignasse et surtout je n’hésite pas à bien me masser le cuir chevelu avec. Si je n’ai pas de bananes je le fais juste avec l’avocat et à contrario pareil si je n’ai pas d’avocat. Je laisse ensuite poser pendant plusieurs minutes. En général une bonne demi heure jusqu’à ce que mes cheveux soient complètement imbibés et que la mixture soit toute sèche sur ma tête. Puis je rince. Ne pas hésiter à rincer longuement pour retirer tous les résidus.

 

Shampoing

Routine cheveux naturelle

Routine cheveux naturelle

 

En ce moment j’utilise toujours la même recette depuis plusieurs semaines car je l’aime vraiment beaucoup. J’utilise les poudres ayurvédiques qui nettoient parfaitement et traitent.

Le rhassoul est une poudre volcanique récoltée dans la région du moyen Atlas au Maroc. Cette poudre va absorber les impuretés et les graisses tout en respectant parfaitement le film hydrolipidique de la peau et du cheveu. Elle absorbera donc parfaitement l’excès de sébum.

La poudre d’orange est tonifiante, stimule et renforce le cheveu . Ce que j’aime le plus dans cette poudre, c’est le fait qu’elle rende les cheveux vraiment très souples et démêlés.

La poudre d’argile blanche va absorber les impuretés et les excès de sébum tout en respectant en douceur le cuir chevelu.

Le Gel d’aloe vera va vraiment apporter de l’hydratation aux cheveux, en balance avec parfois le côté asséchant des poudres.

L’huile essentielle de Bay St thomas est un tonifiant pour le cuir chevelu et va stimuler la pousse et l’huile essentielle de thym satureoides est purifiante et stimulante.

 

  • 1 CS Poudre d’orange
  • 1 CS Rhassoul
  • 1 CS Poudre d’argile blanche 
  • 5 gouttes d’HE de Bay saint thomas et 5 gouttes d’HE de thym 
  • 1 CC de Gel d’aloe vera

 

Dans un bol je mélange donc toutes les poudres. J’ajoute au fur et à mesure de l’eau pour avoir une belle consistance de crème. Puis j’ajoute le gel d’aloe vera et l’huile essentielle. J’applique sur mes cheveux et laisse agir pendant 10 à 15 minutes voire plus si j’ai le temps jusqu’à temps que la mixture soit complètement sèche sur mes cheveux.

Routine cheveux naturelle

Routine cheveux naturelle

 

Après shampoing 

 

C’est en fait une eau de rinçage que j’utilise un peu comme un après shampoing et qui agit parfaitement en amenant de la brillance et de la souplesse au cheveu. Je trouve qu’elle est parfaite pour rééquilibrer le cuir chevelu et resserrer les écailles du cheveu.

  • Vinaigre de cidre 
  • eau
Routine cheveux naturelle

Routine cheveux naturelle

Routine cheveux naturelle

Routine cheveux naturelle

Il suffit de mettre quelques cl de vinaigre de cidre dans un bol (par exemple un fond de vinaigre de cidre) et de compléter avec de l’eau. Je rince mes cheveux et je laisse 5 minutes comme ça. Ensuite je rince à nouveau mes cheveux pour parfaire le rinçage. Au final, le vinaigre de cidre adoucit vraiment. Il n’y a aucune odeur mais par contre cela laisse une belle brillance dans les cheveux.

 

Et vous quelle est votre routine cheveux ? 

 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

1 Comment
  • charlène
    février 4, 2018

    Une des choses que je regretté d’avoir fait subir à mes cheveux : un balayage de grande surface !! Je pense que cette première expérience capillaire sera de loin une de mes dernière et j’ai désormais hâte de retrouver mes cheveux d’avant
    Merci pour ton partage et ces conseils !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *