Routine cheveux du Dimanche #1

Le shampoing 

 

 

 

  • 4 cc de poudre de Moringa
  • 4 cc de Rhassoul 
  • 2 cc de gel d’aloe vera
  • 2 CS d’hydrolat de rose de Damas
  • un peu d’eau chaude pour avoir une belle texture

 

La poudre de Moringa : est riche en vitamine A, B1, B2, B3, C et E. Riche en minéraux et oligo-éléments calcium, fer, potassium, manganèse, zinc et cuivre etc. Cette poudre riche en nutriments et en vitamines aide à maintenir la santé des bulbes capillaires et la beauté des cheveux. En plus, elle stimule la pousse.

 

Le rhassoul est une poudre d’argile volcanique récoltée dans la région du Maroc. Cette poudre nettoyante est parfaite pour absorber, nettoyer, dégraisser les cheveux sans irriter les glandes sébacées. Elle absorbe l’excès de sébum et les impuretés, tout en apportant du volume et du gonflant.

 

Le gel d’aloe vera est riche en vitamines, minéraux, enzymes, sucres, glucoprotéines, acides aminés etc. Bref une petite mine d’or. Elle a une action antiseptique,  régeneratrice, apaisante et nutritif.

L’hydrolat de rose de Damas est un hydrolat qui provient de la distillation des pétales de rosa damascena. Véritable soin tonifiant, anti-âge, rafraîchissant et apaisant aux notes fleuries et subtiles.

Les quantités dépendent de votre masse capillaire évidemment. Appliquer le mélange fluide sur les cheveux préalablement humidifiés. Bien frotter le crâne avec le mélange. Laisser poser (pour ma part le temps varie entre une demi heure et 1 heure en général).

Le soin 

  • 3 CS de base de masque nourrissant (j’utilise le masque capillaire aroma zone)
  • 1 cc de kératin’ protect
  • 1 cc d’honeyquat
  • 1 cc d’huile d’hibiscus
  • 5 gouttes HE lavande
  • 5 gouttes HE Géranium
  • 5 gouttes HE cèdre d’atlas
  • 5 gouttes Fragrance Aroma zone « sublime »

 

Masque capillaire aroma zone est une base de soin neutre, riche en huiles végétales de jojoba, ricin et beurre de karité. Il va lisser, protéger et nourrir les cheveux.

 

Actif cosmétique Keratin protect  est préparé à partir d’algue brune. Il est thermo protecteur, embellissant, apporte de la brillance, gaine le cheveux et redonne force et éclat.

 

Actif cosmétique d’honeyquat est dérivé du miel. Cet actif est hydratant et conditionneur capillaire. Parfaite affinité avec la kératine.

 

Huile d’hibiscus est une huile végétale très riche en vitamines. Merveilleux anti-âge, régénérante, elle est riche en acides gras pour nourrir et réparer en profondeur.

 

HE lavande pour son côté apaisant 

HE de géranium pour son côté anti pelliculaire

HE de cèdre de l’Atlas pour son côté purifiant stimulant et anti chute.

 

Dans un bol, je mélange toutes ces proportions (1cc = 1 petite cuillère en bois). Je mélange au fouet et j’applique sur les longueurs. Je laisse poser de 30 minutes à 2 heures.

 

 

Résultats

 

J’ai tellement aimé cette routine. Je pense que depuis le début c’est ma préférée. Des cheveux hydratés, nourris, tout doux, gainés et bien lisses. Un vrai plaisir. La fragrance donne un vrai plus au soin et a laissé une douce odeur aux cheveux ce qui change de l’odeur neutre des poudres. Bref un beau coup de cœur à renouveler.

Et toi c’est quoi ta routine cheveux du week-end ? 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

4 Comments
  • Benoni
    mars 26, 2018

    A testé super

  • Mélanie Da Silva Pereira
    mars 26, 2018

    Coucou. Pas mal comme routine merci pour ce partage 🙂

  • Sophie OTT
    mars 26, 2018

    bonjour, en voici des recettes intéressantes ! Fabriquant déjà des produits pour le visage, je suis de plus en plus tentée pour fabriquer mes propres produits pour les cheveux car en ce moment, ils sont juste catastrophiques (il regraissent trop vite !). Mais cela me parait compliqué ….. mais avec des bonnes recettes comme les votres, cela pourrait m’aider ! merci à vous pour l’article

  • Anges06
    mars 27, 2018

    Bonjour, très curieuse de découvrir ce shampooing maison. J’ai toujours du mal à trouver quelque chose qui me convienne. J’aimerais faire un pour cheveux gras et qui m’évide surtout de devoir faire un shampooing trop régulièrement. Merci pour cet article. (sur FB : Anges Mmyy)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *