Saveurs d’Automne chez Vapiano

1 , , , , 0

Vapiano, j’en parle très souvent sur le blog, notamment : La carte veggie de Vapiano, Le restaurant italien qui a tout d’un grandLes saveurs d’été. Ils renouvellent souvent leur carte, en ajoutant des plats selon les saisons. Au menu cet automne : Salade de quinoa e salute, les pâtes gorgonzola e Prosciutto, les pâtes salmone e finocchio, le risotto salmone e finocchio, la pizza pesto e salmone, le bol de potage carottes potiron.

vapiano

vapiano

vapiano

Nous sommes allés au Vapiano des Champs Elysées, le plus beau je trouve, avec son magnifique mur végétal. Ce restaurant est vraiment beau et sur deux étages. Même aux heures de pointe, on arrive quand même a être tranquille car la configuration du restaurant fait qu’il y a pleins de petits coins sympathiques. (ci-dessus, le petit minois d’une mademoiselle qui a beaucoup trop faim et qui attend 5 minutes que sa pizza gonfle au four. Vous sentez l’impatience ? haha). Ce que j’aime toujours autant chez Vapiano, ce sont les tables où au milieu siègent l’huile d’olive, la salière, le poivrier et une botte de basilic et de thym. Je trouve ça vraiment cool de pouvoir prendre ta feuille de basilic sur la botte plantée dans la terre et la mettre dans ton assiette ! Tu peux vraiment agrementer ton plat comme tu veux et ça j’adore.

vapiano

vapiano

vapiano

Pour commencer, nous avons pris un bol de soupe, celle qui est à l’honneur cet automne, carottes et potiron avec quelques morceaux de pains dedans, du fromage râpé et du poivre. Nous l’avons trouvé plutôt savoureuse, réconfortante, une véritable soupe d’automne.

vapiano

vapiano

vapiano

S’en suit,  la pizza pesto e salmone. Une magnifique pizza, agrémentée de feuilles de salade et de petits cubes de tomates assaisonnées. Je peux vous dire que cette pizza a été dé-vo-rée par des petites mains et des petites dents  avec bonheur et plaisir ! J’avoue qu’elle avait l’air tellement bonne cette pizza !!

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

Pour ma part, j’ai pris le risotto aux champignons que j’aime beaucoup. Il est cuisiné avec du vin blanc, de véritables petits champignons et pas mal de parmesan au dessus. Il est crémeux, bien cuit, et pleins de saveurs. Le tout avec une portion quand même généreuse. Un vrai régal, j’aime beaucoup. Un plat simple et plutôt bon.

Vapiano

vapiano

vapiano

Pour une chaîne de restaurant, je trouve vraiment novateur d’avoir des plats qui sont frais et cuisinés minute devant vous. Les restaurants sont toujours beaux, propres, avec une horde de cuisiniers prêts à dégainer la casserole pour cuisiner ce que vous souhaitez. Un bel endroit à découvrir.

vapiano

Et vous vous connaissez Vapiano ?

vapiano

 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

1 Comment
  • Juju
    novembre 19, 2018

    Miam

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *