Sélection séries et films de Janvier

0 No tags 0

Ce mois de Janvier, j’avoue avoir regardé pas mal de films et séries. Parmi le lot, voici la liste de ce que j’ai le plus apprécié. Ready ?

Pour commencer

YOU

you on en a parlé et reparlé dans les médias, mais pas pour rien car elle vaut quand même la peine d’être découverte. 

you

you

you

Un après-midi tranquille, en allumant Netflix, j’ai découvert You. Bien avant que tout le monde en parle sur tous les médias, je ne connaissais absolument pas de quoi il s’agissait mais la bande d’annonce m’a légèrement séduite, je me suis dit allez. Il s’agit de Joe, un libraire New yorkais, qui, un jour voit une jeune femme entrer dans sa librairie. Subjugué par sa beauté et son charme, il va tout faire, je dis bien TOUT pour qu’elle devienne sienne. Il devient rapidement obsédé par elle. Plus on avance dans les épisodes et plus on se dit « ah ouais quand même » et c’est vraiment ça que j’ai aimé, le fait que la série vous emmène rapidement dans des coins que vous n’imaginiez pas initialement quand vous regardiez le début. On pense d’abord se mater un truc à l’eau de rose d’un type qui tombe amoureux d’une femme, un peu niais, mais en fait pas du tout c’est plutôt un truc de bon manipulateur et ça c’est plutôt canon.

you

 

ELITE

elite

elite

elite

elite

C’est 3 jeunes, Samuel, Christian et Nadia qui intègrent un lycée prestigieux. Leur arrivée ne plaît pas du tout à tous les élèves qui ne tarderont pas à leur mettre des bâtons dans les roues. On se retrouve avec pleins de thèmes abordés comme le mensonge, le harcèlement, l’homosexualité etc. Il y aura un meurtre, mais qui en est l’auteur?  J’ai commencé cette série sans trop d’attentes. Je flippais un peu que ça soit vraiment une série d’ado, mais en même temps le synopsis m’a un peu fait penser à 13 reasons why. Au final, j’ai trouvé que c’était un série plutôt sympa pour passer le temps, on retrouve en plus pas mal d’acteurs de la Casa de Papel, ce qui m’a fait plaisir. Pas la série du siècle c’est sur mais une série sympa à regarder un Dimanche aprem sous sa couverture plaid kangourou toute douce !

 

elite

SEX EDUCATION

sex education

sex education

sex education

sex education

 

Dans cette série, on suit les aventures d’Otis, un jeune ado lycéen, fils d’une mère sexologue qui a déjà fait des vidéos d’éducation sexuelle ultra embarrassantes. Ultra calée sur l’anatomie féminine, sur les problèmes conjugaux et sexuels, il devient le sexologue du lycée. C’est une série ultra légère et décomplexante. On aborde des thèmes assez profonds ou presque tabous comme la sexualité, la virginité, l’abstinence, l’homophobie, l’avortement etc. d’une manière hyper light. On retrouve des personnages ultra stéréotypés mais c’est assez drôle de grossir les traits pour décrédibiliser certains aspects. N’empêche Otis est tellement cool, il est simple, il ne juge pas et il a cette petite fragilité timide attachante. 

sex education

GOOD GIRLS

good girls

good girls

good girls

good girls

Cette série… vraiment top ! C’est trois femmes, trois mères de famille au profil clairement différent. On en a une encore ado dans sa tête, hyper laxiste, hyper relax dans la vie encore gamine, une autre qui me fait un peu penser à Brie dans Desperate Housewives, genre parfaite, toujours clean et une autre qui est plus la mère qui essaye de donner le meilleur à son enfant et qui se bat clairement dans la vie. Le truc c’est que les 3 vont devoir faire face à d’énormes galères qui vont les amener à une question : et si on braquait le supermarché local ?  Le concept et le synopsis est ultra cool, ces trois femmes sont hyper attachantes, c’est drôle, c’est frais bref j’ai adoré !

good girls

 

BIRD BOX

bird box

bird box

bird box

bird box

Un film by Netflix, mélodrame apocalyptique classique qui n’a rien de neuf. C’est une mère de famille qui va essayer de survivre dans un univers hostile qui vous tue. Le scénar ressemble beaucoup à d’autres films mais bon, la production est bien faite et il se regarde simplement donc why not. Les scènes sont sympas, on est plutôt happé pour savoir ce qu’il va se passer et comment ils vont s’en sortir et les acteurs sont plutôt cool. Encore un film à regarder le Dimanche au chaud sous la couette !

 

 

BABY

baby

baby

baby

baby

Baby c’est une série italienne qui se passe à Rome. On suit deux jeunes filles principalement, deux lycéennes, Chiara la jeune fille parfaite et canon des familles riches, la fille super ambitieuse qui excelle toujours, et Ludovica, le personnage antithétique, hyper open, totalement libre et à la mauvaise réputation. Les deux vont se rencontrer. J’ai trouvé la série vraiment sympa, où plusieurs thèmes sont abordés et qui est vraiment cool à regarder.

baby 

 

YAO

yao

yao

yao

Yao c’est la sortie de Janvier au ciné avec Omar Sy. C’est l’histoire de Mr Tall, un écrivain français d’origine sénégalaise qui va faire une séance dédicace à Dakar au Sénégal. Il va rencontrer Yao qui a parcouru un nombre de km fou tout seul pour avoir la petite signature de Mr Tall, si précieuse à ses yeux. Ce dernier décide de le raccompagner. Commence alors un parcours initiatique pour Monsieur Tall, qui va finalement découvrir et renouer avec ses racines. Fraîchement de retour du Sénégal, ce film m’a refait voyager dans ce voyage qui m’a tant apporté. J’ai adoré. Ce pays est si sublime donc revoir la chaleur des sénégalais, le paysage si somptueux jonché de baobabs et l’humour d’Omar sy, j’ai beaucoup aimé ce film.

YAO

Et vous quelles sont vos séries/films de Janvier ? 

Netflix


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *