Top 5 appli green

4comments No tags 1

Yuka

 

yuka

yuka

 

Yuka c’est une appli super cool qui m’aide beaucoup quand je fais mes courses et quand je m’interroge sur le produit que j’ai devant moi. Il suffit de scanner le code barre du produit et l’appli détecte le produit. Elle va ensuite vous révéler la qualité du produit, le taux de sucre, de calories, d’additifs etc. Bref, une super appli  !

Zero waste objective

 

zero waste

zero waste

Cette appli est juste géniale si vous voulez enfin modifier vos habitudes et amener un peu de green dans votre vie. On y découvre ainsi, pour chaque pièce de la maison, comment être plus écolo et zéro déchet. Vous apprenez ainsi à fabriquer vos produits d’entretien (d’une manière hyper simple) et tout un tas de conseils. Bref une super appli !

Radio médecine douce 

radio medecine douce

radio medecine douce

Radio médecine douce, la radio qui m’accompagne depuis des années. J’adore l’écouter, le soir dans mon bain, ou encore dans mon lit avant de dormir. La présentatrice Nathalie Lefèvre est adorable et de bon conseil. On retrouve donc tout un tas de podcasts sur des thèmes variés tous reliés aux thèmes de la santé naturelle et du bien-être. Bref une merveille cette radio, une merveille !

Too Good To Go 

 

Too good to go

too good to go

En tant que fan absolu de restaurants, j’ai découvert il y a plusieurs mois, cette super appli. Le concept ? Evitez le gaspillage alimentaire. Vous avez selon les villes un listing complet de restaurants et le but étant de racheter (au rabais) un dej ou un diner à emporter selon les restes du resto. Je m’explique. Par exemple un hôtel qui fait le buffet de petit dej, vous avez vu les quantités astronomiques de nourriture ? On est certains que tout ne peux être consommé. Du coup plutôt que de gaspiller, vous passez commande. Vous payez par exemple 6€ à place de 14€ ou parfois moins, à la fin du service vers midi, vous allez dans l’hôtel récuperer votre portion surprise réalisée avec ce qui reste. J’ai adoré cette appli. Je l’ai souvent utilisée pour les boulangeries où je me retrouvais avec une quantité enorme de pain, salades, sandwiches et viennoiseries. Le petit plus ? On peut aussi acheter une portion pour les sans abris, qui sera directement donné par l’appli ou faire comme moi, quand j’achète dans les boulangeries, j’ai parfois beaucoup trop pour mon conjoint et moi, donc je donne la moitié à un sans abris.  Bref une super appli pour manger moins cher et ecolo pour éviter de jeter la si précieuse denrée qu’est la nourriture !

 

 

Namatata 

namatata

namatata

La méditation, pas toujours simple de s’y mettre tout seul et de rester concentré. Alors perso, avant de devenir plus expérimentée, je mise sur la méditation guidée. J’ai découvert la super appli Namatata et j’en suis vraiment fan. Je la trouve très complète. On retrouve des items de méditation lors d’une activité, lors de la marche, dans les transports, pendant qu’on mange etc bref de quoi être toujours en pleine conscience. Il y en a d’autres pour une méditation en silence, les méditations pour les enfants, pour dormir etc. Une appli pleine de richesse pour vraiment cultiver le zen et le developpement personnel.

Et vous quelles sont vos 5 applis préférées ? 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

4 Comments
  • Swann
    mars 16, 2018

    Génial le concept de TGTG ! Je connaissais pas cette appli ! 🙂

    • perledujour1908maycl
      mars 18, 2018

      Yes c’est juste génial ! Tu manges dans tes enseignes préférées et tu payes moins chers et favorise la réduction du gaspillage ! Top

  • Gabrielle
    mars 17, 2018

    Supers plans ! merci beaucoup ! ils ont l’air sévères chez Yuka ^^

    • perledujour1908maycl
      mars 18, 2018

      haha oui mais au moins tu sais vraiment la valeur nutritive de ton aliment 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *