Top 5 séries que j’ai adoré cet été

2comments , 0

Les séries … Un passe temps, non une passion. Mon été a été rythmé par ces 5 séries. Allez, je vous les présente ?

 

c

Atypical

c

atypical

atypical

c

Dernier né en Août 2017 sur Netflix, j’ai littéralement adoré la saison 1. Cette création originale by Netflix m’a vraiment fait passé un super moment. J’ai regardé cette saison 1 en VO. Elle s’articule autour de 8 épisodes (donc malheureusement très courte). Cette série va vous plonger dans le quotidien de Sam, 18 ans, un lycéen atteint d’autisme. Dès le premier épisode, on découvre un garçon tellement adorable, touchant, qui s’est créé un environnement réconfortant mais qui va au fur et à mesure sortir de sa zone de confort pour vivre et grandir comme tous les ados ! Il est maladroit, terriblement honnête et tellement attachant ! C’est une série déculpabilisante je trouve. J’ai parfois moi même le sentiment d’être différente ou non comprise par mon entourage. Dans la série on nous fait clairement comprendre qu’autiste ou non, tout le monde est différent et personne n’est « normal » (si on comprend ou conçoit qu’il existe un concept de normalité, d’ailleurs qu’est ce que la normalité ? #instantphilo). Une série pleine de tendresse avec un environnement bienveillant, aaaah ça fait du bien !

C

13 reasons Why

C

13 reasons why

13 reasons why

 

C

Série datant de Mars 2017.  J’ai adoré ! Tout droit produite par Selena Gomez, elle est l’adaptation du roman du même nom. Il s’agit d’une série qui aborde le thème lourd et central du suicide chez l’adolescent, du harcèlement… Pour ne pas trop en dire, il s’agit en fait d’une histoire relatant un suicide et notamment des 13 raisons qui ont poussées la personne à faire ce geste. Vous verrez que vous allez passer d’incompréhension, à tristesse, à révolte et colère. Je trouve cette série juste et elle pourrait ouvrir les yeux à certains harceleurs et permettre une prise de conscience que leur geste n’est pas anodin et absolument terrible.  On attends la saison 2 avec impatience.

c

Sherlock 

c

sherlock

sherlock

c

La série nous plonge au cœur des rues Londonienne. On y rencontre Sherlock, détective au style complètement dingue que j’adore avec son petit accent british hyper classe. Il est absolument époustouflant. Observateur, doué et un poil névrosé, Sherlock est tellement attachant. Accompagné de son duo le fameux Dr Watson, tellement différent, écorché par la vie il aidera parfaitement Sherlock à résoudre les intrigues ! Une super série qui vous plonge au coeur d’un monde de détective. Mon dieu que j’aime le style intro-extravertie de Sherlock, super personnage !!

c

Toi moi elle 

c

toi moi elle

toi moi elle

c

Peut-on tomber amoureux et aimer 2 personnes à la fois ? C’est un peu l’histoire de cette série. Une série pas comme les autres, car elle aborde avec humour, fraîcheur et surtout une très grande légèreté, le thème du trouple (trois dans un couple). On s’attache clairement aux personnages, on cautionne même haha et surtout on les adore ! Une vision de l’amour absolument pas conventionnelle, qui sort de la conformité et casse la censure. Une comédie romantique sans prise de tête à regarder avec un gros pot de glace et un plaid 🙂 ! 

c

Pretty little liars

c

pretty little liars

pretty little liars

c

Voilà la série qui a rythmée ma fin d’année scolaire et qui m’a envoyée en rattrapage ! (note à moi même : ne jamais commencé une série pendant les révisions des partiels JAMAIS) Alors cette série, pour moi ça a été littéralement un magnifique coup de cœur. Ces jeunes filles sont superbes. On s’attache à chaque personnage, chaque vie et chaque caractère. On en déteste d’autre. On palpite, on est choqué. La série nous mène là où elle a envie de nous menée. Elle est géniale. Une sorte de série qui aborde les thèmes du lycée et de l’adolescence mais qui surtout vise à résoudre des meurtres, du harcèlement et des disparitions ! Donc une vrai série absolument prenante ! Tellement triste d’avoir fini toutes les saisons …

c

Et vous quel est votre top 5 séries ? 

c

ps: N’oubliez pas que sur Netflix vous avez 1 mois d’essai gratuit sans engagement donc profitez en à fonnnnnnd !

cc


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

2 Comments
  • Les Confidences de Lizzie
    septembre 18, 2017

    En ce moment, nous sommes sur Flash et Arrow.
    Bisouus

  • Jojo trouillard
    septembre 27, 2017

    Bonjour oh j’adore ces séries aussi je passe beaucoup de temps à en regarder

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *