Une journée à la rochelle en Jeep

1 No tags 0

Il y a peu, j’ai eu l’occasion de découvrir La Rochelle et particulièrement son évènement phare qu’est le Grand Pavois. Au menu de cette aventure, un salon nautique, des bateaux majestueux, des rencontres, la mer, les huîtres, un déjeuner Oman, la découverte de la dernière née de Jeep et une belle balade en mer.

Le Grand Pavois c’est quoi exactement ? 

 

Il s’agit d’un salon nautique international qui à eu lieu sur le port des Minimes de La Rochelle comme chaque année du 27 Septembre au 2 Octobre. Ce salon existe depuis 1973. C’est également 100 000m² d’exposition, 800 marques présentes, + de 30 nations représentées et plus de 750 bateaux exposés dont 300 à flot. Cette année, c’était la 45e édition du salon, et pour cet évènement le salon à accueilli le sultanat d’Oman en tant que pays invité d’honneur.

 

Après une première collaboration en 2016, cette année 2017 Jeep était encore le partenaire du Grand Pavois. Le constructeur Américain, était donc présent dans tout le salon et exposait ses modèles au sein du salon. C’est alors que nous avons découvert la toute dernière nouveauté. Jeep, c’est une marque de voiture que j’aime beaucoup car ce sont des voitures vraiment classes et élégantes. Cette année, c’est le tout nouveau Compass qui était mis à l’honneur pour sa grande sortie du 7 Juillet dernier. D’ailleurs ce dernier SUV était proposé à l’essai.

 

Jeep Compass

 

Sortie le 7 Juillet 2017 dernier, cette Jeep est le tout dernier SUV né de la marque. Niveau design, elle est sublime. D’une classe incroyable, l’intérieur est terriblement confortable et spacieux. Vraiment, j’ai adoré voyager dans cette Jeep. Moi qui suis souvent malade en voiture, j’ai trouvé celle-ci absolument agréable. En plus, c’est une voiture connectée où on peut profiter de son smartphone en passant ses appels, ou en écoutant ses musiques et ça c’est top ! A commande vocale, c’est la voiture connectée de l’année !!

 

 

 

La Rochelle

 

En prime, petite découverte de la Rochelle. Pour commencer, on a découvert la gare, et personnellement j’ai trouvé l’architecture de la gare plutôt jolie. Puis direction le Vieux-Port. Un port tellement mignon, qui est ici depuis le XIII ème siècle et possède 2 tours qui gardent le port. La Rochelle est une très belle ville avec beaucoup de monuments historiques. Il y a de très belles balades à faire. Le long du port, on trouve des restaurants où vous pourrez déguster des fruits de mer et des huîtres. Nous avons fait une balade en mer en bateau grande vitesse et c’était … exceptionnel ! La ville vue de la mer est vraiment magnifique, on  y voit l’architecture du moyen âge. Une très belle ville, dans laquelle je reviendrais pour mieux explorer les lieux !

 

 

N’hésitez pas à aller voir l’article des copines :  Framboize et Mitra.


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

1 Comment
  • Framboize
    octobre 20, 2017

    KEWAAAAAA ??????
    tu ne racontes pas le fait que je t’ai fait découvrir le super kif de la dégustation des huitres sur la plage avec un verre de vin blanc ?
    Et comment je t’ai appris à déguster le vin ?
    Et comment on a trop rigolé dans le bateau ?
    Et…
    Ouais je sais, moi non plus j’en parle pas… je garde ça dans ma tête 🙂
    Une super journée !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *