Une routine layering ecologique

Voilà maintenant bien une année que je n’utilise plus du tout de coton jetable. Bien trop de déchets et de pollution  pour une utilisation absolument pas indispensable. Alors du coup, je remplace ces cotons pour mon démaquillage par quoi ? Principalement par la lingette réutilisable Sweet face (mon article détaillé ici : Sweet Face). Depuis peu, j’ai découvert le Kit layering par Les Tendances d’Emma que j’ai littéralement adopté.

 

Les Tendances d'Emma

Les Tendances d’Emma

 

Kit Layering – Les tendances d’Emma 19€90

 

Il s’agit d’un kit complet pour le démaquillage du soir. Le layering est un rituel de beauté japonais ancestral qui consiste à vraiment avoir une peau purifiée par différents procédés. Il est donc composé de plusieurs étapes de soin : nettoyage, gommage et hydratation. Il est composé de 4 petit gants de démaquillage, d’un bandeau pour les cheveux et d’une serviette ultra absorbante.  Ultra pratique, écolo et terriblement économique ! J’adore. Pour commencer, j’applique le bandeau sur mes cheveux afin de bien délimiter la zone de mon visage. J’applique de l’huile de coco sur mon visage, je mouille avec de l’eau chaude les gants de layering (qui sont en eucalyptus) . Je nettoie mon visage juste avec le gant humidifié, l’huile disparaît instantanément. Je réitère l’opération puis je sèche mon visage à l’aide de la serviette, qui est large et en bambou ultra absorbant. Au final, cette routine me convient parfaitement et j’en suis ultra fan. Plusieurs fois par semaine, je passe les gants à la machine. Ils ressortent comme neuf !

 

 

Les Tendances d'Emma

Les Tendances d’Emma

Les tendances d'Emma

Les tendances d’Emma

 

Un petit mot sur la marque Les tendances d’Emma

 

<< Nos vies sont toutes remplies. Autant que nos poubelles. Nous sommes tous plein de bonne volonté pour avancer… Mais nous manquons tous de temps. On vit tous à  100 à  l’heure. >>

L’histoire de la marque est vraiment sympa. Emma à 42 ans, elle est maman de 3 enfants. Elle est certaine qu’on a pas besoin d’être très sérieux pour faire des choses simples et efficaces (oui oui absolument !) Elle a donc créé des produits tout simples, qui permettent au quotidien , de vivre l’écologie de demain. Celle qui est simple, qui s’inscrit de manière pratique dans notre routine. Elle privilégie le pratique, puis l’économique, enfin pour finir l’écologie. En 2009, à la naissance de Tom, elle créer une entreprise. Les Tendances d’Emma est donc né en même temps que le petit Tom ! Voilà une marque qui me parle beaucoup et que j’apprécie énormément !

 

Et vous quelle est votre routine démaquillage ? 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

2 Comments
  • Elodie
    octobre 17, 2017

    Hello, ton blog est très sympa ! J’ai acheté il y a quelques temps des lingettes démaquillantes en coton bio lavable, mais j’avoue ne pas être très assidue. C’est contraignant de devoir toujours les laver quand on a déjà un emploi du temps bien rempli, tu ne trouves pas ? Combien en as-tu pour faire un roulement ?

    • perledujour1908maycl
      octobre 18, 2017

      En fait j’en ai plusieurs, j’utilise une pour le premier démaquillage donc elle devient toute noire, puis je la lave à la main juste après au savon pour pouvoir espacer le lavage à la machine. Je réitère mon démaquillage à l’huile de coco avec la seconde qui du coup n’est pas sale puisqu’elle parfait le démaquillage mais je la lave ensuite à l’eau chaude et au savon. puis une à 2 fois par semaine je fais une machine avc. Mais quand on a plusieurs cotons c’est plus simple 🙂 Je ne sais pas si j’ai été claire haha 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *