Une semaine d’été Lyonnaise

0 0
Lyon
Troisième et dernier volet de mon voyage à Lyon !
 


 
Visites
 
 
 
Si il y a un parc incontournable à Lyon c’est bien le Parc de la Tête D’or. Vous y découvrirez des arbres de toutes sortes (d’ailleurs vous avez un jardin botanique). Regardez- moi cet arbre sublime !
Parc de la Tête D’or
Lyon 
parc de la tête d'or

 

parc de la tête d'or
Vous trouverez un petit zoo tout mignon dans le parc avec des petits bambis !!!!!!!! Des tortues, une girafe, un lion, des singes… Vraiment super sympa pour les petits et les grands !
bambi

 

tortues

 

leopard

Un truc aussi incontournable à faire je trouve quand on voit Lyon pour la première fois, c’est une croisière sur le Rhône. En effet ça permet d’avoir une autre vision de la ville et d’y découvrir des coins qu’on ne verrait jamais autrement, comme cette petite statue ci-dessous qu’on découvre en faisant la croisière, caché dans la pierre. J’ai payé environ 13€ par personne pour une croisière d’une heure super sympa et commentée !
Lyon Rhône

 

Lyon
Allez visiter la Basilique de Fourvière , le saint-graal après une montée des marches harassantes (cf:autres articles sur Lyon) ! Prenez le temps d’aller voir à l’intérieur ses différentes salles de prières. Et si jamais vous le pouvez, essayez de vous glisser dans un groupe avec un guide, vous apprendrez ainsi tous les mystères que regorgent cette basilique, et la signification de certains signes.
Basilique de Fourvière
Lyon
 
Prendre le funiculaire au Vieux-Lyon direction Fourvière
Fourviere
La croix- Rousse 
C’est un quartier super sympa de Lyon, en hauteur avec une très belle vue panoramique. On appelait ce quartier la croix rousse, car à l’époque y siégeait une très grande croix rousse qui fut par la suite détruite !
croix rousse

 

Restaurations
En flânant dans le Vieux-Lyon il y a des tas de bouchons Lyonnais attrape touriste , mais je suis allée au Savannah ! C’est en fait une crêperie sucrée salée où ils font des cocktails de fruits. Laissez moi vous dire que le jus de fraises est absolument DELICIEUX !!!!! Rien qu’en y repensant j’en reprendrais bien un tout de suite …
Savannah
4 place du change 
Vieux-Lyon
lyon

 

Si vous voulez bien manger, allez goûter les plats de Paul Bocuse. En effet il a plusieurs restaurants à Lyon (4 je crois) nommés comme les 4 point cardinaux. Je suis allée à L’est et sincèrement c’était délicieux. Des prix raisonnables pour un service assez classe, cuisine ouverte, assiette bien dressée … Top

 

J’ai dégusté un tartare de saumon avec sa pointe de caviar un régal, accompagné de pommes frites maison ainsi que d’une salade et d’un pain tartine sauce à l’ail je crois ! Délice
L’est
14 place Jules Ferry
Arrêt métro les brotteaux

 

bocuse
Pauses sucrées
 
 
Si il y a bien un truc qu’on déjeunait tous les matins c’est les donuts. Nous avions testé Hello Brooklyn mais très vite nous avons trouvé largement meilleur ! Dorodi pastry ! Miam … Des donuts bien gonflés délicieux avec un glaçage léger dessus …. Une tuerie !
Dorodi pastry 
162 rue Paul Bert
Lyon 
donuts
Dans le Vieux- Lyon il y a un glacier toujours bondé ! Terre A Délice ! En fait vous avez une carte avec des tas et des tas de parfums différents, aussi bien de fruits normaux que de piment d’Espelette ou de fromage … A tester. J’avais goûté Litchi mais bon sans plus !

 

Terre Adélice
1 Place de la Baleine
Lyon

 

glace
Les meilleures glaces pour moi sincèrement jusqu’à présent ce sont les glaces Amorino … que vous retrouvez dans le Vieux-Lyon ! Goûtez le parfum l’inimitable …. Juste INIMITABLE ! Parfait en fait !
Amorino
48 Rue saint jean
Vieux- Lyon 
 
amorino

 

En clair 
– Aller dans le Parc de la Tête d’Or, visiter le parc et le zoo. Admirer les différents arbres et espèces !
– Visiter Lyon via une croisière sur le Rhône
– Visiter la Basilique de Fourvière
– Flâner dans le quartier de la Croix-Rousse
– Siroter un jus de fraises au Savannah
– Déjeuner à l’Est
– Déguster des donuts de Dorodi Pastry
– Déguster les glaces des différents glaciers du Vieux Lyon

Retrouvez mes articles sur Lyon 1 et

 

Voilà, j’espère que cette série d’article sur Lyon vous aura fait voyager et que vous aurez apprécié cette évasion visuelle. Si cela vous a plu, je compte le faire sur New York le voyage que j’ai fait en Mai ! Dites- moi si ça vous branche 😀
Si vous avez d’autres adresses Lyonnaises à partager noter le commentaire, je compte y retourner 🙂
Belle journée

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *