Vapiano, le restaurant italien qui a tout d’un grand

vapiano

vapiano

 

Rue Marbeuf, une petite rue perpendiculaire à la célèbre avenue des Champs-Elysées. Je découvre un restaurant que je ne connaissais que de nom : Vapiano. Une devanture toute en sobriété avec ce nom écrit en rouge,  pas mal de fidèles qui poussent la porte d’entrée. Ni une ni deux, c’est notre tour, nous découvrons ce restaurant. Vapiano possède plus de 150 restaurants en tout dont à Paris un à Bercy village, un aux champs Elysées, 2 à Disney village …

 

vapiano

vapiano

 

En arrivant, je découvre un superbe olivier au milieu d’une table type bar. Génial ! Il est superbe. 515 ans d’âge … Wow.  C’est d’ailleurs l’emblème du lieu. L’olivier est la signature de Vapiano, qui représente complètement l’Italie et ses saveurs. L’accueil est top. On nous explique le concept, de commander au comptoir, tout est comptabilisé sur une carte magnétique. On va s’assoir, le bip sonne, on va chercher son plat cuisiné minute.

vapiano

vapiano

 

La spécialité de la maison ? Surtout et principalement les pâtes. Mais ils proposent aussi des pizzas, des salades  et des risottos. Le plus ? Tout est frais et fait maison. Même les pasta sont fraîches et faites maison. Un énorme point positif.

 

vapiano

vapiano

Nous découvrons 3 étages dans ce restaurant. Il est énorme et la décoration est vraiment soignée. Chaque table, en bois clair, comporte en son centre de quoi agrémenter son plat :  Botte de basilic fraîche et romarin, à cueillir soit même,huile d’olive et balsamique qui apportent une touche méditerranéenne. Le style est sobre, cosy, presque scandinave. Le plus de cette déco ? Ce superbe mur végétal qui surplombe le restaurant. C’est juste sublime et c’était la touche de goût qu’il fallait à ce restaurant pour lui donner un côté nature et chic.

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

Nous découvrons les suggestions des fêtes. Des plats exclusifs dispo au restaurant uniquement du 6 Novembre au 14 Janvier. A la carte, des mets raffinés et luxueux : Homard, langoustine, truffe … Autant dire que Vapiano sait parfaitement mettre les petits plats dans les grands. Tout à l’air gouteux. Nous ne savons que prendre …

Il faut savoir que pour ces plats, les fonds recueillis serviront au financement d’activités pour les personnes handicapées accueillis dans les établissements spécialisés gérés par Perce-neige. Soit 50 cent reversés sur chaque plat de noël consommé 🙂 Belle cause.

vapiano

vapiano

 

 

vapiano

vapiano

Nous testons les cocktails. Au menu : Un mojito et un cocktail sans alcool aux fruits. Ce dernier pour commencer était excellent. Un lit de coulis de framboises, un jus de citron ou d’agrumes et par dessus un granité citronné qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à de la chantilly au visuel. Superbe, ce cocktail ravira tous les becs sucrés. Le mojito était délicieusement rafraichissant. Un équilibre parfaitement bien dosé entre l’alcool le sucre et la menthe. Vraiment une excellente mise en bouche.

 

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

vapiano

Place à l’antipasti. Une belle assiette d’apéritif arrive sur la table. Composée d’une burrata pesto basilic, de légumes grillés, de champignons poêlés , d’olives farcies et de charcuterie. Une assiette simple mais parfaitement gourmande qui ravivera tous les convives. La burrata était bien fraîche et bien fondante, les champignons très bons et le pain … Un pain tiède délicieux.

Vapiano

Vapiano

 

Concernant le plat, nous en avons goûtés deux des spécialités des fêtes. Pour commencer les lobsters pasta. 180g de pâtes mais croyez moi vous en avez pour votre argent. Le rapport qualité prix est extra car on ressort de là le ventre blindé. Vous pouvez choisir votre type de pâtes. Perso nous avons pris des linguine qu’on adore. Elles étaient très bonnes, al dente, un plat vraiment cuisiné avec de véritables morceaux de homard frais, des pommes pour le côté croquant et acidulé, des aromates, des morceaux de piment, du chou bref … Une belle réalisation vraiment agréable au visuel et bonne en bouche !

Vapiano

Vapiano

La pasta aux truffes étaient vraiment bonnes. Je pense que c’était mes préférées. Sur le dessus, des morceaux de marrons … Un duo absolument étonnant mais un mariage tellement parfait. Le goût si doux et farineux du marron (ou de la châtaigne je suis nulle pour les différencier) va tellement bien avec les champignons et la truffe. Du parmesan pour révéler le plat. Non concrètement un super plat, bien élaboré et vraiment bien cuisiné. Je reviendrais pour ces pâtes et particulièrement pour goûter la pizza aux truffes !

Vapiano

Vapiano

Vapiano

Vapiano

Pour finir un peu de douceur. Un tiramisu absolument délicieux. Fait maison, léger, pas trop sucré. Bref vraiment bon (et je voue un véritable culte au tiramisu j’en suis littéralement dingue.) et la spécialité du moment : la crema di Mela e cannella, une crème mascarpone avec pommes et cannelle. Un régal. Des saveurs sucrées et rafraîchissantes, parfaites pour finir en légèreté le déjeuner.

Vapiano

Vapiano

 

Nous avons même goûtés des petits biscuits, absolument parfaits avec un café. Ces petits biscuits dont la saveur m’a de suite projetée à Rome où j’avais dégusté les mêmes. Des gâteaux tout moelleux avec un bon goût d’amande. Bref ça c’est de la tuerie je trouve.

 

Bilan ? 

Un accueil formidable, un concept génial, de la cuisine fait maison, des plats frais, de belles présentations, des plats visuellement beaux et gustativement bons, un service rapide, un restaurant à la décoration sobre et chic, les touches de détails parfaites sur les tables, une musique en ambiance pas du tout entêtante, un endroit cosy malgré sa grandeur, des plats renouvelés au gré des saisons et des fêtes, bref on dirait presque un sans faute non ? Merci Vapiano nous reviendrons.

 


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

( concours, bons plans et amour t’attendent )




Rendez-vous sur Hellocoton !

 

5 Comments
  • Kachler Chantal
    novembre 21, 2017

    Coucou…Vapiano je ne connais pas cette enseigne, mais votre article excellemment écrit me donne envie…..effectivement, vos nombreuses photos nous decrivent un endroit au top….le décors est très beau, les tables originales avec leurs centres….les plats et votre description donnent très envie…de l entrée au dessert et bravi a eux pour reverser un prix sur leurs plats de fêtes pour les handicapés, c est très généreux…
    Merci pour cet excellent article et pour une nouvelle découverte…

  • DEMOUILLER
    novembre 21, 2017

    Enseigne que je ne connaissais pas mais je testerai lors de notre prochaine visite parisienne ! Merci pour cette belle découverte !

  • Sylvie Baconnier
    novembre 21, 2017

    bonsoir ,je connais que de nom mais mon coeur d’italienne ne peut pas résister longtemps et je vais y aller ,merci

  • PEGGY vanderhispallie
    novembre 26, 2017

    coucou c’est loin de ma maison mais tu nous fait voyager et donne très envie de déguster ces plats hmmm bon dimanche

  • Kunz
    décembre 1, 2017

    J’ai déjà manger dans se restaurant que je recommande ! Tout est maison et j’adore leur système pour les pizza 😊 un régale ce restaurant

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *